Les séries ne cessent d’influencer les tendances mode et beauté. La dernière en date ? Le Crystal Eye, tout droit sorti des années 2000 et remis au goût du jour par la série phénomène Euphoria.
Dorés ou argentés, ronds ou en forme de coeur, les strass sont les nouveaux incontournables de nos mises en beauté. Porté par Alexa Demie dans la série Euphoria, le Crystal Eye est devenu l’une des recherches les plus populaires d’Internet. Cette tendance consiste à coller des strass, des paillettes ou encore des cristaux autour des yeux. De quoi illuminer le regard et apporter une vraie touche d’originalité à son maquillage.
Crystal Eye : mode d’emploi
Bonne nouvelle, cette tendance est ultra simple à copier ! Il suffit de vous munir d’une colle spécialement conçue pour le maquillage (et donc pour entrer en contact avec la peau) et d’appliquer les strass autour des yeux. Dans le coin interne ou externe de l’oeil, au-dessus de la paupière, en forme d’eye-liner ou encore de manière aléatoire, une chose est sûre : le Crystal Eye permet de laisser libre cours à l’imagination. Pour une application plus régulière et donc un résultat plus géométrique, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour déposer les strass sur la peau. Il n’existe qu’une seule règle à retenir : la pose des paillettes se fait en tout dernier, une fois que le reste du maquillage est terminé.
Voir cette publication sur Instagram
Une tendance déjà adoptée par les stars
Dua Lipa, Angèle, Addison Rae, Camila Cabello, … Les célébrités sont nombreuses à avoir craqué pour le Crystal Eye. Mais elles ne sont pas les seules : cette tendance make-up est aussi partout sur TikTok et Pinterest.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Notre shopping
Euphoria : la série sombre sur la génération Z
La série Euphoria est parue en 2019 sur la plateforme HBO. Disponible sur OCS chez nous, la saison 2 est sortie en janvier 2022. Cette fiction suit le quotidien d’un groupe de lycéens américains qui noient leurs problèmes dans l’alcool et la drogue. Zendaya y incarne Rue, une adolescente de 17 ans addict, qui vient de sortir de cure de désintox. Dans son lycée, elle va se lier d’amitié avec une nouvelle élève prénommée Jules. À travers plusieurs personnages, Euphoria met en exergue les problèmes liés à l’adolescence. Et c’est un succès !
À LIRE AUSSI
Euphoria: la nouvelle série provocante sur la génération Z
Top 5 des séries immanquables en 2022
Interview exclusive: qui est Zendaya, la nouvelle icone mode ?