En août 2021, Camille Schmidt créait Stirrr, une gamme de mélanges d'épices aux multiples bienfaits sur la santé. Un véritable projet de vie et de coeur pour la jeune créatrice.
Lorsque Camille était enfant, elle adorait déjà créer ce qu'elle appelait des "potions magiques" avec ce qu'elle trouvait dans la cuisine. Si elle n'hésitait pas à se servir de ce qu'elle trouvait dans le frigo, ce sont plus particulièrement les épices qui attiraient déjà davantage son attention.
En grandissant, la jeune femme a pris goût au voyage et c'est en partant à la découverte des pays d'Asie et d'Océanie qu'elle a découvert un tout autre mode de vie alimentaire et une multitude d'épices aux goûts aussi surprenants que leurs vertus. Là-bas, les "blends" rencontrait déjà un vif succès et ont rapidement séduit Camille. Passionnée par ces mélanges d'épices et leurs bénéfices sur la santé, cette dernière est revenue en Belgique avec une seule idée en tête : créer sa propre marque.
Stirrr, spice up your life
Comme l'indique la définition du verbe "to stir" dans le dictionnaire ("mélanger un liquide ou une autre substance en déplaçant un objet, comme une cuillère, de manière circulaire"), les blends Stirrr sont conçus pour être mélangés avec tout : dans une boisson telle que du lait, du jus et un smoothie ou encore dans un plat telle qu'une salade ou une assiette de pâtes. Ils s'intègrent parfaitement aux différents repas quotidiens, tout comme dans des préparations plus créatives. À l'époque, Camille avait mis plus d'un an et demi à dénicher la recette parfaite de blend qui serait à la fois équilibrée et goûtue, sans pour autant prendre le dessus des plats ou boissons auxquels il serait ajouté.
Aujourd'hui, la gamme compte quatre catégories et huit blends, tous certifiés bio. Qu'on ait besoin d'un petit coup de fouet le matin ou de se détendre devant la télé le soir, il existe un mélange Stirrr pour chacun de nos besoins : vitality, relax, immunity et detox. Quel sera votre préféré ?
Des projets et des nouveautés
Si la famille Stirrr compte déjà 8 membres, de nouvelles créations sont déjà dans les cartons : "La famille et les amis de Camille souhaitaient avant tout que l'aventure Stirrr continue et ce, malgré sa disparition. Il est important d'honorer son projet" précise Alexandra De Vos, qui participe depuis janvier au développement du projet Stirrr. Les idées fusent également du côté de la jeune start-up qui voit les choses en grand. "Il nous faut encore réfléchir à la suite mais nous ne manquons pas d'idées pour faire vivre Stirrr" conclue Alexandra.
Les blends Stirrr et accessoires sont vendus directement sur le webshop Stirrr.
Infos pratiques
Stirrr
hello@stirrr.be
À LIRE AUSSI
Recettes : comment cuisiner avec des herbes et épices pour nos kids ?
Alex Spices : les mélanges d'épices parfaits pour la cuisine végé