À travers sa campagne « The Next Step », la boutique de sneakers SIDESTEP met en avant les jeunes créateurs en leur offrant la plateforme qu’ils méritent. La marque belge Sea Me Happy fait partie des heureux élus.

Lors des Fashion Weeks qui célèbrent la mode de Paris à New York et de Stockholm à Séoul, les grandes griffes ont tendance à monopoliser l’attention. Pas évident pour les petites marques de se frayer une place. Et c’est là que SIDESTEP aimerait donner un coup de pouce, en tant que platerforme pour mettre les jeunes designers à l’honneur et mettre en valeur leur vision et leur talent créatif.

Dans le cadre de « The Next Step », ce spécialiste des baskets s’associe ce printemps à Sea Me Happy, un label durable et émergent. Noémie, sa fondatrice, s’inspire de ses voyages pour créer, avec la complicité de sa mère Mercedes, des vêtements qui misent sur le confort et les couleurs vives avec un seul objectif : rendre heureux.

Les deux entrepreneurs préfèrent combiner leurs looks avec une basket blanche car la collection elle-même est très éclatante et expressive. Leur sneaker préférée chez SIDESTEP est le modèle SAYE Modelo ’89 Vegan Off White. Pourquoi ce modèle ? Parce que la marque, tout comme SeaMeHappy, attache une grande importance à la durabilité. SAYE lutte contre la déforestation et plante deux arbres pour chaque paire de baskets vendue. Actuellement, ils ont déjà planté 223 896 arbres, leur objectif étant d’atteindre 350 000 arbres d’ici la fin 2022.

Mode durable+3

Leur principal défi ? Créer à petite échelle dans un monde dominé par la production de masse. Sea Me Happy signe des collections confectionnées avec beaucoup d’amour et de soin, mais aussi à 80% handmade in Belgium. La marque a confié le reste de la fabrication à des petites entreprises étrangères, familiales pour la plupart, en s’assurant sur place de leur approche équitable et respectueuse. Pour limiter ses déchets, Sea Me Happy offre ses chutes de tissus à des écoles de couture et expédie ses commandes dans des sachets et des boîtes en papier.

En plus des tops, pantalons et jupes à imprimé tie-dye, la marque propose une ligne de basiques intemporels déclinés dans une large palette de couleurs.

Instagram Live Q&A

Rendez-vous le 24 février sur la page Instagram de SIDESTEP pour une session de Q&A en direct avec Sea Me Happy. Noémie et Mercedes répondront aux questions de Marie Guérin, notre rédactrice en chef, sur leur parcours d’entrepreneuses, le processus créatif de Sea Me Happy et la slow fashion.

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec SIDESTEP et SEAMEHAPPY.

www.sidestepstore.be

www.seamehappy.be

À lire aussi :

Gambettes Box: La plus cool des box de collants débarque en Belgique

Voici le palmarès mondial des stars de TiktTok les mieux payées en 2022 selon Forbes

Quels festivals auront bien lieu en 2022 ?