À l’occasion de son cinquantième anniversaire, Smiley s’associe à la marque de bijoux Messika pour une collaboration qui célèbre la joie de vivre.
Le sourire le plus connu au monde fêtera ses 50 bougies cette année. Et pour marquer le coup, Smiley a décidé de s’associer à 50 grands noms de la mode, de l’horlogerie et de la joaillerie pour des éditions limitées qui donnent le sourire. Parmi les invités conviés, Valérie Messika, créatrice de la marque de bijoux Messika. Le fruit de leur union : deux colliers Lucky Move et un bracelet My Move, que Valérie Messika s’est amusée à dessiner. “Comme beaucoup de monde, j’ai toujours eu un attachement plein de tendresse pour ce motif, symbole fort de la pop culture. Il véhicule tant de valeurs et de principes auxquels je crois, comme l’esprit positif, le sourire, la prise de recul. J’ai été heureuse de faire partie de ces cinquante marques invitées par The Smiley Company. L’exercice était amusant, ce qui n’enlève rien à la technicité des bijoux. Je suis certaine que le projet trouvera son public parce que nous avons tous envie de positivité”, confie-t-elle. Paré de diamant, le Smiley n’aura jamais été aussi chic.
Voir cette publication sur Instagram
Pour son anniversaire, Smiley a également sollicité l’artiste André Saraiva, renommé pour ses graffitis signés Mr. A. Sous son égayant crayon, la figure rieuse s’adjoint du logan “Take the time to smile! (Prenez le temps de sourire!”). Cette proposition d’André inspire deux colliers à Valérie. Le design de la collection Lucky Move, lancée comme une ligne talisman dont chaque bijou devient pour celle qui le choisit un porte-bonheur, s’est vite imposé.
Le petit pendentif Lucky Move dévoile un Smiley en diamants jaunes dans un anneau d’or blanc pavé. Le collier dans sa version Lucky Move XXL est probablement le Smiley le plus cher au monde. Proposée avec des larges maillons de la chaîne, dans un généreux diamètre de 43 mm, la figure souriante se dessine grâce au sertissage minutieux de plusieurs centaines de diamants jaunes, avec le pavage de diamants blancs. Au total, le bijou compte 7,90 carats. Au dos de ces deux pendentifs apparaît le nombre 50, rappelant l’édition anniversaire.
Pour le dernier bijou, Valérie a choisi de jouer avec le motif Smiley en revisitant l’un de ses derniers chapitres joailliers, la collection My Move. Composée de bracelets interchangeables, la ligne permet à chaque personne de créer un bijou personnalisé. Dans son édition Smiley, le bracelet est proposé en caoutchouc noir sur lequel dansent des motifs Smiley de tailles et de couleurs diverses, blanc et noir et jaune et noir.
Les bijoux sont vendus dans la boutique parisienne de la Maison, rue Saint-Honoré. Ceux-ci seront également disponibles aux Galeries Lafayette Haussman du 22 février au 10 avril 2022. En parallèle, les éditions Assouline proposeront un ouvrage collector compilant les 50 collaborations. À 50 ans, Smiley n’a jamais été aussi jeune et actuel.
À LIRE AUSSI :
Kendall Jenner est le nouveau visage de Messika
Messika célèbre l’ère des nouvelles héroïnes avec sa collection Lucky Move
Tendance : les bijoux personnalisés avec pierres de naissance