Envie de dénicher des pièces qui changent sans payer forcément plus ? Voici 3 eshops flamands dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
On les connaît, les adresses “faciles” où trouver directement ce qui nous plaît à des prix plus ou moins accessibles. Elles s’appellent Zara, & Other Stories ou COS. Des grosses chaînes qui impliquent souvent de s’habiller au détriment d’une certaine originalité et exclusivité. Pour ne plus risquer de tomber sur le pull que tout le monde a déjà, on se tourne vers les jolies adresses qui foisonnent dans le paysage flamand. De Mechelen à Anvers, les Flamandes ont du goût et nous le prouvent avec ces eshops aux looks à se damner.
1. L’eef Store
Voir cette publication sur Instagram
L’eef Store, c’est la boutique multimarque où l’on craque pour tout. Cette jolie adresse au parquet blanc et aux murs en briques propose une vaste sélection de pièces de marques scandinaves et belges. Sur l’eshop, on retrouve des jolis pulls en laine colorés à 69 €, les dernières paires de sneakers et de bottes à la mode ou encore des vestes matelassées sublimes.
Où ? Onze-Lieve-Vrouwestraat 46, 2800 Mechelen
Ou rendez-vous sur l’eshop en ligne
2. Stanny Club
Voir cette publication sur Instagram
C’est notre gros coup de coeur. Cette boutique en ligne anversoise propose l’une des sélections les plus pointues et désirables du moment. Au fil des tendances, Stanny Club sort ponctuellement sa nouvelle collection. Attention, il faut être rapide sur la balle car les vêtements partent comme des petits pains. Au menu ? Pantalons en faux croco, blazers style jacquard revisités, robes fluides parfaites pour chiller et une sélection hautement recherchée de pulls sans manches.
Pour rejoindre le club, leur eshop est par ici.
3. Sincerely Valentine
Voir cette publication sur Instagram
Une autre boutique multimarque qui fait de l’oeil à toutes les modeuses d’Anvers. Chez Sincerely Valentine, vous entrez dans un monde délicat de couleurs pastel, de meubles surannés redevenus tendances et d’objets incongrus en tous genres. La sélection proposée va des fringues aux accents vintages mais modernisés aux décos kitsch pour la maison. Ici, il ne faut pas craindre de mixer les couleurs et les motifs. En plus, les prix sont ultra accessibles. Mention spéciale aux bijoux et surtout aux piercings décorés de pierres multicolores qu’on veut juste collectionner.
Où les trouver ? Sint-Antoniusstraat 1 ou Grand Bazar, Beddenstraat 2 ou Kammenstraat 54, 2000 Antwerp
Pour acheter en ligne, rendez-vous sur leur eshop
À LIRE AUSSI :
5 marques de mode qui vont vous faire oublier Zara
5 marques belges pour dénicher ses mailles d’automne/hiver
Juna Fae : la nouvelle marque belge de bijoux éthiques qu’on adore