Les tatouages sont des oeuvres d'art à conserver à vie. Autant s'adresser aux pros. Voici nos meilleures adresses pour se faire tatouer à Bruxelles.
Tattoo Studio Because
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par TATTOO STUDIO BECAUSEBrussels (@tattoostudiobecause)
Plus qu'une tendance, le vegan est devenu un véritable mode de vie. On s'habille vegan, on mange vegan, on voyage vegan, on se maquille vegan et on peut même embellir son chez-soi avec des décos vegan. Évidemment, il est aussi possible de se faire tatouer vegan !
Qu'est-ce que ça change concrètement ? Un tatouage vegan est réalisé à base d'encres dépourvues de substances animales comme le noir animal, également appelé charbon d'os et obtenu par calcination d'os d'animaux. De plus, aucun produit - y compris les soins utilisés pour la cicatrisation - ne sont testés sur les animaux.
Le salon accueille 8 artistes résidents qui ont chacun leur style. Ubay est maître dans l'art du fine line et propose des bouquets somptueux et des animaux en micro-réalisme. Pauline est magicienne du handpoke, un art ancestral délicat, fin et tout en douceur. Amaury le pratique dans un style réaliste dark, avec des jeux d'ombres, de regards et de mystère.
Où ? Place de la Petite Suisse 9, 1050 Ixelles.
Koko Tattoo Shop
Caché dans l'un des recoins de Bruxelles, Koko est un studio de tatouage qui ne reçoit que sur rendez-vous. Secret, mais surtout safe, on s'y fait tatouer dans l'ambiance bienveillante d'un salon de meufs par Tia Veo, Laïs Vp ou Sarah.
Ici, on ne trouve pas tous les styles — et ce n'est pas le but. À la place, on part à la rencontre de l'univers graphique de tatoueuses talentueuses et engagées. Prenez Tia Veo, par exemple : du noir, un trait fin et des corps, dans toutes les postures et la diversité qu'ils peuvent habiter. Beaucoup de végétal, aussi, qui s'insère dans chaque création de manière subtile ou assumée. Une expérience agréable aussi, puisque Verronique (de son petit nom) est hyper chaleureuse et sait mettre à l'aise les novices du tatouage comme celles à qui on ne la fait plus.
Minus Tattoo
Il est le maître du tatouage fin et délicat. Un signe, un mot, une lettre mais pas que. Ses réalisations sont d'une grande finesse et donnent envie de céder à la tentation du tattoo. Et d'y céder encore et encore. Florian F. tatoue en Belgique mais il voyage aussi énormément et exerce son art à travers le monde. Il vient d'ailleurs d'ouvrir son premier shop à Bruxelles, avec différents tatoueurs résidents qui opèrent dans le même style que lui. Cela afin de permettre aux clients de se faire tatouer dans un cadre sympa, mais aussi de trouver une solution aux listes d'attente interminables qui témoignent de son talent et de son succès.
Où ? Rue Édith Cavell, 1050 Bruxelles
Singulier
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Valentina Bernaudo (@musa__tattoo)
Singulier Tattoo Gallery est l'un des endroits de référence à Bruxelles, dont la réputation n'est plus à refaire. Ici, on vient se faire tatouer de petits projets tous les jours de la semaine et avec ou sans rendez-vous préalable. C'est Alex Lejeune, le propriétaire, qui est à l'origine du concept. Avec ses vingt années d'expérience dans le domaine, il s'efforce de trouver les meilleures artistes du milieu pour répondre à la demande de chaque type de client. Parmi elles et eux : benzo_tattoos, musa__tattoo, eriitattoo, mattuzkraff et panabagybe.
Où ? Rue Haute 182, 1000 Bruxelles
Purple Sun
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par PURPLE SUN Tattoo (@purple_sun_brussels)
À quelques pas de Singulier, un autre shop de la capitale, et en plein cœur des Marolles, la fine fleur du tatouage bruxellois se retrouve chez Purple Sun. Il y a le pilier Jean-Philippe Burton et ses dessins graphiques d'ailleurs, mais aussi la fameuse Marine Martin, avec ses visages art déco et ses traits déliés, ou encore le meilleur pierceur de la capitale, Indy Voet.
L'expertise est au rendez-vous dans ce salon où l'on écoute aussi les envies des corps vierges, pour les aiguiller vers le meilleur artiste, la taille et le placement adéquat. Mais comme d'habitude, prenez le temps de vous intéresser aux tatoueurs, à leurs réalisations précédentes et à leur style : vous serez d'autant mieux accueillis. Comme pour tous les arts, une collaboration est toujours plus originale qu'une simple commande.
Où ? Rue Blaes 41, 1000 Bruxelles
purplesunbrussels.bigcartel.com
Dans tes bras
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Elisedans tes bras (@danstesbrastattoo)
Dans ce petit studio privé bruxellois situé à Etterbeek à proximité du métro Montgomery, Elisa propose des tatouages dans un faux style enfantin, en jouant avec les nuances de rouge et de noir. Notre coup de coeur ? Ses dessins aux faux airs psychédéliques. On se fait tatouer dans son petit studio joliment décoré en sous-sol, et ce en toute intimité. Pour les rendez-vous, il suffit de la contacter par mail.
Où ? 1040 Etterbeek
Nono Tattoo
Noelia Sanchez est une jeune tatoueuse autodidacte qui s'est lancée il y a un an et demi maintenant. Dans son studio privé à Rhode-Saint-Genèse, aux portes de Bruxelles, elle réalise des tatouages minimalistes à l'aide d'encre vegan. Son style oscille entre fine line et micro-réalisme. Animaux, silhouettes, symboles, fleurs... son univers est vaste et l'écoute au top.
Où ? 1640 Rhode-Saint-Genèse
A LIRE AUSSI:
Tatouage : comment éviter qu'il vieillisse mal ?
Tout ce que vous devez savoir si vous rêvez d'un tatouage coloré