8. Acheter vintage, c’est pour les marginaux ?
C’est plutôt carrément tendance ! Les boutiques de seconde main trendy pullulent dans les grandes villes comme Bruxelles ou Anvers et elles renouvellent souvent leur assortiment. Acheter vintage, ce n’est plus un signe de pauvreté. On peut dénicher des pièces totalement stylées qui feront la différence sur notre look. L’astuce à adopter pour ne pas porter les mêmes fringues que la moitié de la ville.
Le parcours bruxellois pour s’initier:
– Il débute à Ixelles, avec Lady Dandy (rue du Page, 81) et Les enfants d’Edouard (avenue Louise, 175-177), un peu plus loin.
– Il s’incruste chez Look 50 près de Porte de Namur (rue de la Paix, 10) avant de prendre le chemin du centre, où Foxhole (rue des Renards, 6), Bernard Gavilan (rue Blaes, 146), Idiz Bogam (rue Haute, 180-182), Gabrielle Vintage (rue des Chartreux, 27) et Isabelle Bajart (rue des Chartreux, 25) se succèdent dans une myriade de pièces uniques à dénicher.
– Et il termine la série en beauté avec Episode (rue de la Violette, 8) et Think Twice (rue du Vieux Marché au Grain, 57).