Après plus de 2 ans de travaux, l’adresse historique du 30 Avenue Montaigne se déploie sur près de 10 000 m2. Boutique, musée, restaurant ou encore jardins, l’édifice iconique nous ouvre les portes de l’époustouflant univers Dior.

Après Burberry et sa nouvelle boutique parisienne située rue Saint-Honoré, c’est désormais au tour de la Maison Dior de faire peau neuve avec la nouvelle version de sa boutique de l’Avenue Montaigne. Investi par Christian Dior en 1946, cet hôtel a vu naître, durant 75 ans, les collections de la Maison, devenant l’emblème de l’élégance parisienne et de la Haute Couture française.

Depuis presque 3 ans, il fait l’objet de rénovations supervisées par l’architecte américain Peter Marino. Officiellement inauguré le dimanche 6 mars et ouvert au public le lendemain, le magasin met à l’honneur les savoir-faire de la Haute Couture et de la Haute Joaillerie, l’art de vivre et d’offrir, la gastronomie, la beauté et la culture. Et une chose est sûre : une fois les portes passées, on en prend plein la vue !

À l’intérieur, vous découvrirez les collections de prêts-à-porter de la Maison, ainsi qu’une série de créations exclusives. Parmi elles, une minimalle limitée à 100 exemplaires dans le monde, servant d’écrin raffiné à l’Eau de Parfum Miss Dior. Ôde au bien-être, un salon de beauté entièrement dédié à la beauté et aux parfums propose des soins signatures Dior Prestige ou l’Or de Vie – des maquillages personnalisés, des micro-peelings ou encore des massages sculptants. L’adresse abrite également un tout nouveau restaurant et une pâtisserie Monsieur Dior, dirigé par le chef français Jean Imbert ainsi que 3 jardins imaginés par le paysagiste Peter Wirt. Pour la première fois, un espace haute joaillerie est accessible aux clients qui peuvent concevoir leurs propres pièces sur-mesure. Enfin, la suite Dior vous permettra, le temps d’une nuit, de posséder les clés du 30 Avenue Montaigne.

Crédit vidéo : Valeria Ferreira for Dior Beauty

Pour célébrer cette réouverture, la Maison Dior offre un brin de muguet, fleur talisman de son créateur, aux clients découvrant la boutique. Pour plus d’informations, vous pouvez également écouter le podcast de l’A.B.C. Dior.

Découvrez ici les photos de la boutique :

À LIRE AUSSI 

A.B.C.Dior: le podcast qui nous ouvre les portes de l’univers Dior

La collab que l’on va s’arracher : les sandales Couture signées Dior x Birkenstock

Objet du désir : la sublime collection New Look de Dior