Ce week-end, Disneyland Paris a accueilli des milliers de visiteurs et célébrités internationales pour souffler sa trentième bougie. Un anniversaire qui ne passe pas inaperçu grâce aux nouvelles expériences proposées au sein du parc et aux spectacles mis en place pour l’occasion. Retour sur cet événement inédit et totalement magique pour les petits et les grands.
Il n'y a pas si longtemps ...
Disneyland Paris ouvre officiellement ses portes le 12 avril 1992 à quelques minutes de la capitale française et après de longues années de travaux. Depuis ce jour, le parc d'attractions a accueilli plus de 375 millions de visiteurs et ne cesse de se réinventer afin de continuer à donner vie aux histoires féériques de notre enfance et d’offrir une expérience unique et immersive à tous ses visiteurs, quel que soit leur âge.
Pour y parvenir, le rôle des 16.000 "Cast Members" est primordial : leur attention aux détails, leur créativité, leur sens du service et surtout leur passion, contribuent à donner vie à la magie qui entoure ce lieu. Que ce soit au travers des attractions, des spectacles (près de 200 ont été produits depuis 1992), des restaurants, des boutiques, des hôtels ou encore des décors, ce sont plus de 500 métiers ainsi représentés qui contribuent à imaginer chaque jour le futur du divertissement.
Aujourd’hui, le parc tient fièrement la première place au classement des destinations touristiques d’Europe et ce grâce à sa détermination à innover sans cesse, à explorer de nouveaux territoires et à se réinventer tout en restant fidèle à la vision de Walt Disney, qui consiste à créer des souvenirs en famille et entre amis.
Le développement du parc ne compte évidemment pas s’arrêter là, trois nouvelles zones thématiques verront bientôt le jour au sein même du Studio, dont l'Avengers Campus qui ouvrira cet été.
Les occasions ne manqueront donc pas de venir redécouvrir le parc avec des kids ou entre amis.
Les nouvelles animations aux couleurs des 30 ans
La création de spectacles inoubliables fait entièrement partie de l’ADN de Disneyland Paris. Et pour cet anniversaire spécial, le parc met les petits plats dans les grands en dévoilant non pas une mais deux animations totalement inédites : le spectacle de jour « Rêvons… et le monde s’illumine ! » et l’expérience nocturne « Disney D-Light ».
« Rêvons… et le monde s’illumine ! »
Le spectacle, présenté plusieurs fois pas jour autour de la Central Plaza, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant récemment rénové, s’articule autour de trois thèmes principaux : "rire plus fort", "ouvrir son coeur" et "croire en nos rêves". Il met en scène des personnages Disney emblématiques et trente danseurs aux costumes iridescents, des chars modernes et ultra colorés, des nouveaux hymnes produits pour l’anniversaire et des musiques Disney remixées. Une invitation à chanter, danser et s’amuser !
Découvrez les nouveaux costumes de personnages de Disney
Disney D-Light
Dès la tombée du jour, l’un des spectacles préférés du public, "Disney Illuminations", prend place accompagné cette année par une séquence totalement inédite : "Disney D-Light". Une toute nouvelle mise-en-scène articulée autour du Château de la Belle au Bois Dormant avec des projections vidéo, des jeux de lumières, des effets spéciaux, des célèbres musiques Disney et un incroyable ballet de 200 drones automatisés. Un show absolument époustouflant pour clôturer la journée. Il s’agit d’une première mondiale pour un parc Disney, preuve de leur envie d’aller toujours plus loin dans les innovations technologiques.
Découvrez les coulisses du spectacle en vidéo.
Des décors inédits
À l’occasion de ce trentième anniversaire, de tout nouveaux décors font leur apparition : les Jardins Féériques. Ils mettent en scène dix univers thématiques et trente mobiles à l’effigie des personnages Disney et Pixar. Ces créations métalliques se marient parfaitement bien avec les parterres végétaux et prennent vie grâce aux couleurs et effets lumineux. Des décors qui amènent une note supplémentaire de poésie et de magie au lieu. Si vous observez bien, vous pourrez même découvrir des plantes luminescentes créées grâce à un procédé totalement inédit de sérum nutritif 100% naturel mis au point en collaboration avec la start-up parisienne Aglaé Design. Du jamais vu !
Une offre de restauration festive
À Disneyland Paris, l’expérience magique se prolonge jusque dans les assiettes des visiteurs. Depuis plusieurs mois, des chefs développent des nouvelles recettes aux couleurs des 30 ans telles que des mini pièces montées servies sous cloche et des desserts en forme de Mickey. Il y en a pour tous les goûts.
Pour marquer le coup, l’un des restaurants emblématiques du parc rouvrira ses portes, le "Walt’s - An American Restaurant", le 12 avril, soit 30 ans jour pour jour après la date d’ouverture officielle du parc. Les chefs ont pour l’occasion imaginé une toute nouvelle carte bistronomique proposant des spécialités américaines twistées avec une touche française. Ces recettes ont été inspirées de plats typiques de Chicago, la ville où Walt Disney est né, et de Marceline, la ville où il a passé son enfance. Un joli clin d’oeil au papa de Mickey.
Un merchandising et des collaboration exclusives
L’expérience Disneyland Paris c’est aussi ramener des souvenirs à shopper dans l’une des 63 boutiques à thème du parc. Et pour les 30 ans du parc, Disney a vu grand : plus de 350 nouvelles références dont les fameux serre-têtes et chapeaux en tissu iridescents, un distributeur de savon révélant une tête de Mickey en mousse, des ballons, …
Mais aussi des collaborations exclusives, comme celle imaginée avec Pandora qui propose un double pendentif à l’effigie du Château de la Belle au Bois Dormant, ou encore Bic qui a créé trois stylos à quatre couleurs avec les silhouettes emblématiques du parc, mais surtout Stella McCartney qui a désigné pour la toute première fois un tailleur-pantalon pour Minnie en l’honneur du mois de l’histoire des femmes.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis)
Vous l’aurez compris, le 30ème anniversaire de DisneyLand Paris marque un temps fort pour le parc mais aussi une nouvelle ère placée sous le signe de l’innovation, de la créativité sans limite et du savoir-faire des "Cast Members" pour créer une expérience toujours plus immersive et des souvenirs inoubliables pour les années à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Where Magic Gets Real ✨ (@disneylandparis)
Infos pratiques
- Rendez-vous au Parc Disneyland Paris tous les jours de l’année ! Attention les heures d'ouverture varient selon les saisons, pour en savoir plus, cliquez ici.
- Les festivités du 30ème anniversaire se dérouleront jusqu’à la prochaine grosse saison, c’est-à-dire Halloween.
- Réservez votre visite ou votre séjour ici.
À LIRE AUSSI
Métier insolite : metteur en scène chez Disneyland Paris
Minnie plus féministe que jamais dans son tailleur Stella McCartney