La Brasserie Surréaliste, c’est le projet un peu fou des frères Edouard et Charles Grison. Établi à Bruxelles depuis cet automne, le lieu réunit cinq concepts originaux mettant la bière à l’honneur… mais pas seulement.
Rassemblant une micro-brasserie artisanale, un restaurant surprenant, un bar d’inspiration locale, une charmante boutique de bière et une galerie éphémère pour les jeunes talents, Brasserie Surréaliste est un endroit magique et insolite qui attise nos sens et émerveille notre regard. Un lieu qui séduit par son unicité et surprend par son excentricité.
Un lieu dynamique dans le coeur battant de Bruxelles
Brasserie Surréaliste, c’est avant tout la réalisation d’un rêve audacieux de deux frères passionnés : celui de créer un lieu pas comme les autres consacré à la bière et ce, dans leur ville de coeur qu’est Bruxelles. Fin 2019, après de longues recherches et démarches administratives, ils investissent dans un fabuleux bâtiment art déco construit en 1932 par l’architecte De Boelpaepe, dans le quartier Dansaert. L’idée qui leur vient ? Faire de ce bâtiment industriel abandonné depuis une dizaine d’années un endroit à l’univers particulier et à mille lieux de la réalité. Si ses prémices ont vu le jour il y a trois ans, le projet s’est finalement inscrit sur du long terme, le lieu s’étant progressivement transformé et accueillant à ce jour un espace 1 500 mètres carrés de plaisir surréaliste.
Voir cette publication sur Instagram
Un restaurant… Et bien plus encore !
1500 m2, ça en fait de l’espace à occuper. En plus de la brasserie et du bar, la Brasserie Surréaliste ouvrira cet automne un restaurant axé sur le food sharing. Fin octobre, une charmante boutique proposant des bières artisanales verra également le jour à l’étage. Enfin, au fond du bâtiment se trouve un espace à l’abri de la lumière, idéal pour accueillir une galerie pop-up mettant en avant l’art vidéo immersif ou encore un espace rave pour les nuits dédiées à la dark techno. Surréaliste ? Evidemment !
Pour le plus grand plaisir des amateurs de bière, la brasserie organise également chaque vendredi, de 18h à 19h, des visites guidées en ses lieux, toutes suivies d’une dégustation. Pour plus d’infos, c’est par ici !
En pratique
Brasserie Surréaliste
Nieuwe Graanmarkt 22, 1000 Bruxelles
Ouvert du jeudi au dimanche de 18h à minuit
Voir cette publication sur Instagram
Plus d’infos sur brasseriesurrealiste.com.
À LIRE AUSSI :