Envie d’enfin trouver la forme de sourcils adaptée à son visage ?
Ils structurent complètement notre visage et ont le pouvoir d’intensifier naturellement notre regard grâce à une épilation adaptée ou un simple coup de crayon. Oui, nos sourcils façonnent notre visage, d’où l’importance d’être plutôt habile lorsqu’il s’agit de dessiner leur ligne. Comme toujours, TikTok se révèle être notre plus fidèle allié dans cette tâche ardue. Grâce à un simple filtre, il nous est désormais possible de connaître la ligne parfaite de ceux-ci, ou en tout cas de s’en approcher…
#eyebrows
Il suffit ainsi de suivre les hashtags #eyebrows et #eyebrowfilter pour voir s’afficher des centaines de vidéos d’influenceuses essayant ce fameux filtre magique avec plus ou moins de succès. Pour le tester vous aussi, il suffit de se rendre dans la galerie d’effets de votre caméra via TikTok puis de taper “eyebrows” dans la barre de recherche. Parmi les premiers résultats, vous tombez sur un carré rose représentant le dessin d’un oeil et d’un crayon de maquillage.
Il suffit de cliquer pour voir apparaître une série de lignes projetées sur votre visage. Partant depuis le sommet de la lèvre supérieure, ces trois lignes rejoignent des points bien précis du sourcil. La première (le départ), montre la distance à respecter entre les deux sourcils, la seconde (l’arche) le point culminant du sourcil et la troisième (la fin) montre le coin externe de l’oeil où est censé se terminer le sourcil.
@ashleyquiroz_ Finally using THEEE ✨brow filter✨ #browfilter #brows #eyebrowtutorial #makeuphack #howto ♬ 5Star x Laybankz – THE TWIN
@jennaezarik Trying the eyebrow filter… 👀🤷🏻♀️ #eyebrows ♬ house of cards – ‘•.¸♡♡¸.•’
À partir de là, il suffit de se munir d’un crayon à sourcils et de marquer les trois différents points puis de dessiner ses sourcils en fonction. Si certaines déclarent obtenir un résultat miraculeux, d’autres semblent plus sceptiques quant au manque de précision de l’app (pas très étonnant). Avant d’adopter définitivement la technique, on tente donc d’abord chez soi pour voir si elle sied à votre profil, quitte à adapter un peu notre coup de crayon.
L’autre valeur sûre : la technique d’Anastasia Beverly Hills
Si vous constatez que cette méthode n’est pas franchement du plus bel effet sur vous, il reste toujours la bonne vieille technique du “golden ratio” d’Anastasia Beverly Hills. Basée sur une formule mathématique, elle promet une harmonie parfaite du visage grâce à une astuce toute simple.
Le principe est un peu similaire à la technique précédente. Il s’agit de se munir manuellement d’un long crayon ou d’un pinceau pour dessiner trois points. L’arête du nez détermine le début du sourcil, c’est le premier point. Les coins externes du nez et de l’oeil délimitent la fin du sourcil soit le deuxième point, et le prolongement de la pointe du nez qui passe par la pupille au centre de l’oeil marque l’endroit où est censé se trouver la courbe de l’arcade, le troisième point. Mais comme une image vaut mieux que mille mots, on vous passe plutôt la vidéo.
À LIRE AUSSI :
Le soap brows : du savon pour se dessiner des sourcils parfaits
7 conseils malins pour avoir de beaux sourcils
Les Ice globes : la nouvelle tendance skincare venue de TikTok