La nouvelle collection Fresh de Levi’s aborde le printemps avec fraîcheur et subtilité grâce à ses couleurs douces, mais vivifiantes. Le must : toutes les pièces sont colorées grâce à des sources naturelles telles que des plantes et végétaux. Crush !
Ce n’est pas la première collection Fresh imaginée par Levi’s. Le projet initial, lancé dans les années 1970, et qui répondait au nom de Fresh Produce, s’inspirait à l’époque des produits frais. La marque référence de denim a voulu remettre cette idée au goût du jour en présentant une nouvelle collection teintée de manière naturelle à base de plantes et végétaux. Une gamme qui sent merveilleusement bon le printemps !
Levi’s Fresh : une technique de teinture durable
Si les teintures naturelles ont généralement un rendu très léger se rapprochant des tons terreux, Levi’s a réussi à sublimer cette nouvelle collection grâce à des couleurs vibrantes de pêche, de lavande, de rose et de jaune, parfaites pour les beaux jours qui se préparent.
Mais quelles sont les sources naturelles qui servent aux teintures de la gamme Fresh ? Levi’s utilise des plantes qui ne sont ni menacées ni en danger d’extinction (comme l’extrait de racine de garance des teinturiers ou l’indigo naturel), mais également des sous-produits agricoles (tels que les déchets alimentaires) et des minéraux (notamment les argiles, les carbonates et les oxydes naturels). Toutes les teintures de la collection sont composées d’au moins 50 % de plantes ou de minéraux.
Ce qu’on adore : les techniques de teinture utilisées permettent d’économiser de l’eau, notamment grâce au principe de l’osmose inverse utilisée dans les usines de fabrication afin de recycler les eaux utilisées. La teinture par ultrasons et les pigments directs ont également permis de lutter contre le gaspillage de l’eau.
Total look ou Mix & Match
La collection Fresh de Levi’s, conçue dans le respect de l’humain et de la planète, se compose d’un jean coupe droite et d’ une veste, disponibles dans les quatre coloris phares. On y retrouve également un anorak oversize souple, un short en sergé plissé, un short ample high utility, une veste en coton à poches plaquées inspirée des vestes de travail d’autrefois, une robe-salopette mi- longue en denim et une série de t-shirts vintage. Côté accessoires, on craque pour le bob en sergé de coton, mais un bonnet tricoté peut également venir compléter votre look.
En signe de clin d’oeil pour la collection Fresh Produce de l’époque, les étiquettes sont habillées de divers fruits et légumes, une allusion aux carottes présentent sur les étiquettes de la collection d’origine. Fun !
À LIRE AUSSI
La collab surprenante qu’on adore : Marvel x Pandora
7 sneakers que les modeuses s’arrachent en 2022
Lalla : la marque de sacs et accessoires chics et cosmopolites