Le Pentel Arts Challenge se déroule du 14 au 31 mars 2022. 13 artistes belges ont offert leurs œuvres qui seront revendues au profit de SOS Villages d’enfants. C’est à Bruxelles, au food market WOLF et à la Maison Sensi qu’elles seront exposées. La vente se réalisera ensuite en ligne. En plus de faire une bonne action, c’est l’occasion unique de s’offrir une œuvre à un prix démocratique.
Un Challenge
Un challenge a été lancé aux artistes : réaliser une œuvre dans un format 40x40cm en une semaine à peine avec du matériel de la marque Pentel ! Un défi qu’ils ont bien évidemment réussi haut la main. Parmi ceux-ci, il y a notamment Pierre Kroll et Denis Meyers. Le caricaturiste propose pour cette occasion et comme a son habitude, une illustration humoristique en lien avec l’actualité. Il a écrit sur son œuvre : « Variations sur le coronavirus et le confinement ». Denis Meyers quant à lui, a réalisé une œuvre totalement différente. Il s’agit de plusieurs visages avec des mots motivants tels que : « Oser, résister, construire, aimer, respecter. »
Une action qui en vaut la peine
L’argent récolté lors des enchères sera reversé à l’association SOS Villages d’enfants qui soutient les enfants du monde entier, mais en ce moment plus particulièrement, le peuple ukrainien. Le prix de départ des œuvres est fixé à 75 euros, un montant abordable pour des œuvres d’artistes renommés. Les enchères débuteront le 26 mars 2022 sur la plateforme en ligne ART Auction online et se clôtureront le 31 mars 2022.
En attendant si vous souhaitez voir les œuvres, deux vernissages sont organisés. Le premier au WOLF le 14 mars (18h) et le second, le 23 mars à la Maison Sensi (18h).
À LIRE AUSSI
10 expos incontournables à voir absolument en ce moment en Belgique
Wolf: le nouveau food market qui donne les crocs à Bruxelles