Une nouvelle expérience gastronomique va faire chavirer le cœur des gastronomes… Rendez-vous en hauteur à Bruxelles, à la Table 58.
Le printemps arrive avec son flot de nouveautés. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’une nouvelle expérience culinaire fasse le buzz… Car aujourd’hui, la gastronomie aime apporter des sensations nouvelles. Installée tout en haut du Palais 5 de Brussels Expo, Table 58 (en référence à l’expo Universelle de 58) ouvre ses portes le temps de quelques mois, jusque fin juin ou début juillet… Un rooftop pas comme les autres ! Sa promesse ? Un moment hors du temps, en tête-à-tête avec l’Atomium. Dans un cube de verre à la vue panoramique, le lieu est simple et moderne, petit et intimiste. Toutes les tables sont tournées vers le mythique édifice pour en avoir plein les yeux.
Une expérience 100% belge
Pour faire de ce lieu improbable un lieu de haute gastronomie, l’établissement s’est entouré de deux chefs emblématiques du pays, l’un francophone, l’autre néerlandophone, pour en faire un projet 100% belge. D’un côté Lionel Rigolet, chef de renom au restaurant Comme chez Soi ** à Bruxelles et de de l’autre NickBril, chef charismatique et créatif à la tête du The Jane ** à Anvers. Deux chefs qui n’avaient jusque-là encore jamais collaboré, et pourtant… Leur cuisine est très différente mais leur perfectionnisme les unit. En binôme, ils ont mis au point un menu cinq services proposé en lunch ou en dîner au prix de 175€ par personne. Sur place, il sera exécuté par le chef Thibault Granville. Cette farandole de plats gastronomiques haut en saveurs, tantôt plutôt terre, tantôt plutôt mer, et tous très variés, séduira sans nul doute les épicuriens. Une option végétarienne est également possible. Enfin, pour accompagner le menu, un accord mets et vins est proposé ou une carte de boissons diversifiée. Alors, envie de découvrir le toit le plus improbable de Belgique ?
Infos pratiques
Brussels Expo
Place de la Belgique 1, 1020 Bruxelles
Du mardi au samedi, midi et soir. Infos et réservations ici.
À LIRE AUSSI
- 8 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle
- ON A TESTÉ : The Iris, le nouveau restaurant de The Hotel
- L’Enfant Terrible, un resto festif à l’ambiance jazzy à Bruxelles