Portrait : le peintre belge Kevin Douillez et ses toiles fougueuses

Mis à jour le 6 avril 2022 par Olivia Roks
Portrait : le peintre belge Kevin Douillez et ses toiles fougueuses © Roland Jalkh

Touche-à-tout inspiré, le peintre belge contemporain Kevin Douillez nous invite à découvrir son univers singulier au travers de ses toiles intimistes, bariolées et fougueuses. Rencontre.

Kevin Douillez, un voyage artistique

À 31 ans, après des études hôtelières et l’ouverture d’un restaurant, Kevin Douillez retrouve sa passion pour la peinture. Autodidacte, il commence à peindre comme une forme de thérapie et expérimente diverses techniques pour trouver sa voie. Aujourd’hui, l’artiste belge mixe techniques et outils. Peinture à l’huile, à l’acrylique, crayon, pastel côtoient chiffons, bouts de bois et pinceaux.

Portrait du jeune et talentueux Kevin Douillez © Roland Jalkh

Son absence d'enseignement théorique dans le domaine l’a permis de se lâcher, de tout tester. À travers ses créations, amour et haine se confrontent, les émotions sont fortes, l'authenticité se lit. Il exprime ainsi toute la difficulté intérieure à faire des choix et la difficulté extérieure à assumer sa vulnérabilité. Des toiles dynamiques que l’on ressent empreintes de liberté grâce à la fougue des matières et des textures que Kevin aime apprivoiser.

Des peintures colorées où matières, formes et textures s'enchevêtrent. © Roland Jalkh

Dans le processus perfectionniste mais impulsif de l’artiste, la destruction est aussi importante que la construction. Il n’est pas rare que des toiles terminées disparaissent sous de nouvelles, et que des toiles achevées puissent être définitivement détruites le lendemain au rythme de ses émotions qui viennent et s’en vont. Il est aujourd’hui représenté par l’agent et marchand d’art Nathan Wisniec Brachot (NWB Art Consulting) qui l’accompagne dans son évolution à travers le monde de l’art. Kevin Douillez nous donne rendez-vous, jusqu’au mois de juin, à la galerie B située à Durbuy pour découvrir l’exposition RECUEIL « Chapitre I » où il se dévoile aux côtés de grands noms tels que Sam Francis, René Magritte, Frank Stella, Damien Hirst, Bram Bogart. À ne pas rater !

Plus d'infos?

Galerie B, rue du Comte Théodule d'Ursel 26, 6940 Durbuy.

galerieb.be

kevin-douillez.com

nwbartconsulting.com

À LIRE AUSSI

Meillart : la plateforme dédiée à l'artisanat d'exception

Benjamin Spark le premier artiste belge vendu en token

Cool Machine : la boutique en ligne idéale pour les fans de design