Depuis le 23 mars 2022, vous pouvez désormais trier votre feed Instagram et contourner l’algorithme grâce à deux options d’affichage : les favoris et les abonnements.

Les favoris (Favorites)

C’est une grande nouveauté que propose désormais Instagram : vous avez la possibilité de mettre en favori vos amis et vos comptes préférés. Vous pouvez ajouter jusqu’à 50 personnes dans votre liste de favoris et la modifier à tout moment. Concrètement, cela implique que le contenu et les messages des comptes mis en favoris s’afficheront en premier sur votre feed ainsi que dans votre messagerie. Bon à savoir : les personnes ne savent pas si elles font partie de vos favoris, ni si elles sont enlevées de la liste. Une étoile s’affiche également à côté de ces comptes.

Les abonnements (Following)

Grâce à l’onglet “abonnement”, vous ne ratez plus aucune publication des comptes que vous suivez. Une option qui vous permettra de voir des contenus qui passaient peut-être à la trappe avant à cause de l’algorithme.

Un fil d'actualité Instagram

© Instagram

Où retrouver ces options ?

Vous devez tout d’abord faire la dernière mise à jour disponible de l’application Instagram. Ensuite, pour utiliser ces deux options, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Instagram » en haut à gauche de l’écran et d’aller ensuite sur l’option que vous souhaitez. Attention, les options ne sont pas définitives. Pour avoir accès à ce feed personnalisé, il faudra sélectionner l’onglet « favoris » ou « abonnement » à chaque ouverture de l’application. Si vous ne choisissez pas l’une des deux options, vous aurez votre feed d’actualité classique.

En mettant en place ces options d’affichage, Instagram satisfait un grand nombre d’utilisateurs. Ceux qui apprécient de découvrir des comptes via les suggestions en auront toujours l’occasion. Et les autres qui veulent plus de contrôle sur leur feed peuvent désormais utiliser les nouvelles fonctionnalités.

À LIRE AUSSI

Où se cache la Pink Room, l’institut le plus instagrammable de Bruxelles ?

Et si les réseaux sociaux étaient dangereux pour notre couple ?

Déco : 5 comptes Instagram belges qui méritent d’être connus