Porter un sweat et un jogging tout en restant élégant ? C’est la volonté de Flaviano Sangiorgi, jeune étudiant italien qui vient de lancer sa propre marque de prêt-à-porter baptisée Asulae.
Le créateur
Flaviano Sangiorgi est un talent de 23 ans, originaire de Sicile. A 14 ans, il décide de suivre sa mère direction la Belgique. Après un premier amour pour le football, il s'oriente vers le tourisme mais se rend rapidement compte que sa vraie passion est ailleurs. Avec une maman couturière, il n'était pourtant pas évident pour lui qu'il embrasserait une carrière dans le même univers. Et pourtant, aujourd’hui, le jeune homme termine sa dernière année de bachelier en textile, technique de mode et de confection, à l’Helmo Mode.
La marque
Après avoir découvert le statut d’étudiant indépendant, Flaviano Sangiorgi décide de se jeter à l'eau et de lancer sa propre marque afin de pouvoir exprimer ses idées et sa créativité à travers la confection de vêtements. Une créativité boostée par les divers confinement. Moments tout particulier pendant lesquels la mode des trainings, des vêtements confortables à porter à la maison était de rigueur. C’est ce qui a principalement inspiré le jeune créateur. D’un claquement de doigt, Asulae est née. Un nom choisi en hommage à ses origines.
« J’ai voulu créer un training portable autant à l’intérieur qu’a l’extérieur mais en le rendant plus stylé afin de pouvoir également le porter pour aller au restaurant, par exemple. »
Decontrack est le nom de sa toute première collection. La coupe et le choix du tissu étaient extrêmement importants afin de rendre les pièces plus élégantes et plus portables. Rapidement, il crée une collection été, toujours dans un style minimaliste, streetwear et unisexe qui porte cette fois le nom de Nonchalant. Enfin, plus récemment, il dévoile sa collection 2022 qui comptabilise 15 pièces et qui porte le nom de La Rinascita. Une collection qui puise son inspiration dans la Grèce antique. On y retrouve le drapé des toges, le mouvement fluide des tissus. L’inspiration est aussi tirée de l’univers de la danse contemporaine. Certaines silhouettes racontent également une autre histoire, plus personnelle, cette fois : celle d’un petit enfant qui grandit dans un petit village de Sicile. Dans ces diverses collections, Flaviano Sangiorgi se dévoile, comme créateur et comme humain.
La suite, semble prometteuse...
Pour le moment, la marque Asulae n’est disponible que sur le site www.asulae.com
À LIRE AUSSI
7 sneakers que les modeuses s’arrachent en 2022
Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2022