Objet du désir : la collection sauvage « Indomptables » de Cartier

Publié le 1 avril 2022 par Noemi Dell'aira
Objet du désir : la collection sauvage « Indomptables » de Cartier © Presse Cartier

Comme à son habitude, la Maison continue de nous éblouir en dévoilant une nouvelle collection de joaillerie et horlogerie plus sauvage que jamais. "Indomptables" de Cartier, c'est une gamme inédite qui provoque entre animaux des rencontres inattendues qui promettent d'être GRRRR...

"Indomptables" de Cartier : une collection bestiale

Le bestiaire de Cartier se réinvente en une nouvelle collection de joaillerie et montres de luxe dont chaque pièce oppose deux animaux. On y retrouve le tigre, le zèbre, la girafe, le crocodile et l'inévitable panthère, emblème absolu de la Maison, qui s'échangent parfois leurs pelages et écailles pour créer des montres, bracelets et colliers uniques selon le principe des bijoux tête-à-tête, un design très cher à la marque qui s'inspire des temps anciens.

Indomptables de Cartier
© Presse Cartier

Alors qu'elle défie joliment la loi de la nature, cette collection extravagante et spectaculaire présente 10 pièces fortes au design ultra-réaliste avec lesquelles le savoir-faire traditionnel et exceptionnel de la Maison se reflète plus que jamais :

Cinq bracelets déclinés en or gris pavés de diamants ou tout or jaune. Dans les versions tout diamants, le tigre fait face à la girafe et le crocodile au zèbre. Dans les versions tout or jaune, le zèbre se retrouve face à face avec la panthère ou le crocodile et le tigre avec la girafe.

Deux colliers à porter en ras-du-cou, une version en or jaune, tête-à-tête entre le zèbre et la panthère qui échangent leurs taches de laque noire ainsi qu'une autre version toute pavée de diamants qui oppose la girafe et le tigre.

Trois montres aux cadrans de diamants en serti galuchat et cernés de deux barrettes, mordues d’un côté par une panthère et de l’autre par un crocodile, un zèbre ou un tigre dont les têtes sont mobiles.

« Formes, couleurs, postures, effets de volume et de stylisation: les bracelets tête-à-tête de la collection révèlent une dimension inédite du bestiaire de Cartier et de son pouvoir symbolique. Le bijou animalier a cette capacité à refléter la personnalité de celle ou celui qui le porte, son humeur, différentes attitudes ou traits de caractère. C’est une opportunité de délivrer un message », Pierre Rainero, Directeur Image, Style et Patrimoine de Cartier.

Découvrez en images la collection "Indomptables" de Cartier

À LIRE AUSSI

Quelles sont les tendances bijoux de l'année 2022 ?

Interview exclusive : Iris Apfel nous dévoile sa collection avec H&M

La collab qui claque : VEJA x Marni