Si nous retrouvons peu à peu notre liberté, certaines habitudes prises durant la crise du coronavirus resteront définitivement d’actualité. Quand on est pressés ou que l’on a simplement pas envie de s’attarder au supermarché, rien de tel que de se faire livrer à manger (et à boire, why not ?). Voici 5 concepts belges d’où se faire livrer de quoi se sustenter.

1. Vineaste

Lancé en 2020 par trois amis passionnés de vin, Vineaste est un service de caviste en ligne où l’on sélectionne selon ses propre goûts et avec l’aide d’un petit questionnaire, 3 bouteilles de vin par mois, pour (re)découvrir son profil oenologique. Proposant des vins natures et biodynamiques uniquement, le concept a pour ambition de littéralement mettre en scène le vin, en partageant l’histoire et le savoir-faire se cachant derrière le breuvage. Il est aussi possible d’opter pour la Discowinery Box, remplie de la sélection du sommelier, toujours élaborée selon des critères persos !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vineaste (@vineaste)

Abonnements et formules à découvrir par ici.

2. Simply You Box

Fondée en 2016 par Carrefour, Simply You Box opère désormais de manière indépendante et couvre la totalité de la Belgique. Le concept ? Des box repas composées de 3 à 5 plats pour 1 à 5 personnes, concoctées par un chef professionnel et disponibles sans abonnement ! Les repas sont préparés avec des ingrédients locaux et de saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simply You Box (@simply_you_box)

Commandez vos box repas ici

3. Cheers

Lancé par Arnaud Vanderveken et Sebastiaan Van de Voorde, Cheers to you est un service de livraison de boissons permettant de commander ses boissons préférées et de les recevoir à sa porte en un seul clic ! Le but ? Faciliter la vie de tous en proposant un concept de livraison flexible,  un système de récupération des consignes et un large éventail de boissons aux meilleurs prix. En plus, l’entreprise porte particulièrement attention à l’aspect durable en assurant les livraisons à l’aide de vélos-cargos électriques. On valide !

Attention, pour le moment, Cheers to you ne livre que sur Bruxelles.

Commandez vos boissons par ici

4. Tastyoo

Tastyoo, c’est un concept de box à composer soi-même avec des plats prêts à déguster. Livrés chez soi, il suffit ensuite de les passer au micro-ondes et le tour est joué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tastyoo (@tastyoo)

Tastyoo livre à Bruxelles, dans le Brabant Wallon, dans le Brabant Flamand, à Namur, Charleroi, Liège et Anvers.

Commandez vos box ici.

5. Fresheo

Fondée par Marvin Ndiaye, jeune entrepreneur de 24 ans, il y a 3 ans, Fresheo est une start-up de livraison de plats à domicile. Au menu ? Des repas sains, frais et gourmands livrés partout en Belgique. D’ailleurs, la société a récemment annoncé son lancement en Flandre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fresheo (@fresheo.eu)

Commandez vos plats par ici.

Le service Delhaize Delivery

Si les concepts de livraison de plats et de boissons fleurissent, c’est sans compter la démarche de certains supermarchés de vouloir proposer un service de livraison à domicile. La chaîne Delhaize est l’une des pionniers en la matière puisqu’elle proposait déjà un service “Delhaize Direct” en 2009, avant de laisser la place à delhaize.be. À ce jour, le service Delhaize Delivery livre leurs courses à plus de 97% des belges et ce, en 24h seulement !

À LIRE AUSSI

7 nouveaux concepts de comfort food à se faire livrer à Bruxelles

5 marques de soft drinks 100% belges à (re)découvrir

Gare Maritime Food Market : ode à la cuisine belge