La vidéo est l'avenir ; vous avez entendu les spécialistes du marketing et les responsables des médias sociaux le proclamer avec passion depuis des années. Pour la pornographie, qui a longtemps été consommée visuellement, la situation est différente. Nous regardons tous des vidéos de temps en temps (admettez-le), mais les recherches montrent que ce n'est certainement pas stimulant pour toutes les femmes... Les histoires audio offrent-elles la solution ?
Selon une étude, 90 % des femmes feraient du "cadrage mental" pour être excitées. Cela signifie qu'elles ont besoin de se construire mentalement des scénarios pour être excitées, un processus qui est donc rarement induit par de simples vidéos pornographiques ou des jouets. C'est pour combler ce vide qu'a été créé Dipsea, un nouveau genre d'histoires audio (uniquement en anglais) qui vous met dans l'ambiance et stimule votre imagination. L'objectif ? Donner aux femmes les moyens de trouver du plaisir et de la confiance dans et en dehors de la chambre à coucher.
Les histoires aident nos auditeurs à se découvrir ou à dire à leurs partenaires ce qu'ils aiment.
Conversation avec la co-fondatrice de Dipsea Stories, Gina Gutierrez
Dipsea Stories est né des nombreuses conversations que les fondatrices et amies américaines Faye Keegan et Gina Gutierrez ont eues sur la psychologie et la sexualité. Elles ont découvert qu'aucun de leurs amis n'avait une source fiable d'inspiration érotique. Avec l'expérience de Faye dans la création de produits numériques et l'analyse de données, et le talent de Gina pour comprendre les gens, raconter des histoires et créer des expériences de marque, le duo avait toutes les compétences nécessaires pour créer sa propre entreprise. Dipsea Stories existe depuis 2018, mais a récemment fait l'objet d'un rebranding complet et continue de se développer et d'innover. La co-fondatrice Gina Gutierrez parle de la création de l'application et de la mission de Dipsea.
Quel vide pensez-vous qu’il y avait dans le monde du sexe et du bien-être avant Dipsea ?
"Avant que nous lancions Dipsea, le récit culturel autour du sexe était complètement axé sur l'expérience physique. Le fait que la sexualité soit à la fois mentale et physique a été complètement ignoré. Cela a été particulièrement préjudiciable aux femmes, pour qui l'esprit est très important pour se mettre dans l'ambiance. Le Dr Emily Nagoski en parle beaucoup dans son livre Come As You Are : notre esprit contient à la fois des accélérateurs qui nous mettent en marche et des inhibiteurs qui nous mettent à l'arrêt. Une bonne histoire est un incroyable levier pour actionner ces interrupteurs. Le monde manquait d'histoires érotiques convaincantes et évocatrices - que nous considérions comme la réponse au manque d'inspiration et d'imagination sexuelles."
Notre objectif est de devenir le HBO de l'érotisme.
Comment vous assurez-vous que les histoires sont adaptées aux femmes, tout en étant passionnantes ?
"Il n'y a pas d'algorithme magique. Chaque histoire est soigneusement élaborée par notre studio interne de scénaristes, de rédacteurs, de producteurs et de réalisateurs. Le consentement fait partie intégrante de chaque histoire, et le respect de la sexualité et une bonne communication entre les personnages sont indispensables. En outre, notre équipe est inspirée par le monde qui nous entoure et par les données que nous recevons de nos utilisateurs. Nous aimons renverser les clichés. Par exemple, il y a les scénarios typiques professeur-étudiant qui, bien que toujours hors limites, impliquent un consentement mutuel. Nous sommes devenus bons pour comprendre les thèmes et les intrigues que les gens aiment et veulent davantage, comme les trios."
Le design de Dipsea est un changement bienvenu par rapport aux applications roses millennial pour les femmes et aux sites pornographiques agressifs. J’imagine que beaucoup de temps a été consacré à la création de l’aspect et de l’ambiance appropriés ?
"L'application Dipsea vient de faire l'objet d'un rebranding, mais le design a toujours été féminin et élégant, sans les clichés du rose et du noir. Notre nouveau logo est tourné vers l'intérieur pour exprimer l'idée que tout commence avec vous. Il fait également un clin d'œil subtil à la forme d'une oreille et à l'intimité de l'écoute. Les couleurs rappellent le coucher du soleil ou l'aube : les moments où Dipsea se retrouve sur les tables de chevet de nos auditeurs. Les illustrations qui accompagnent nos histoires sont également un élément essentiel de la marque Dipsea. Ils sont évocateurs et séduisants sans être trop précis sur les personnages et les scénarios, les auditeurs pouvant les compléter avec leur imagination."
Pensez-vous que des applications comme Dipsea Stories permettent aux femmes de découvrir plus facilement leurs préférences sexuelles, mais aussi de les partager sans vergogne avec les autres ?
"Nous recevons des centaines, voire des milliers de commentaires, de messages et de critiques des utilisateurs de Dipsea qui disent que la plateforme a été un outil important pour la découverte de soi. Parce que nos histoires montrent le consentement mutuel, l'après-jeu et les conversations salaces d'une manière inspirante mais réalisable, nous facilitons la tâche des auditeurs qui souhaitent dire à leurs partenaires ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas."
Les voix d’acteurs célèbres sont une nouveauté de l’émission. Verrons-nous de telles collaborations plus souvent dans l’application ?
Sarunas J. Jackson, de la série Insecure de HBO, a coproduit et joué dans la série "Off the Record", et nous avons récemment publié une nouvelle série intitulée "Act Natural", coproduite et interprétée par Luke Cook, de la série Chilling Adventures of Sabrina de Netflix. Et notre troisième collaboration avec une voix célèbre est en préparation ! Des célébrités comme Jackson et Cook ont un statut culte incroyable et sont tellement accessibles et reconnaissables sur les médias sociaux qu'elles développent un lien parasocial avec leurs fans. C'est passionnant pour nous de faire entrer dans notre univers des "Hunks" qui ont déjà tant d'attrait pour les fans. Vous entendrez certainement plus de voix célèbres sur Dipsea."
Quel est votre objectif ultime pour la plate-forme ?
"Raconter les meilleures histoires du monde sur le sexe et l'intimité. Pour devenir le HBO de l'érotisme. En normalisant une sexualité et un plaisir sains, et en donnant aux gens les moyens de se sentir plus en phase avec eux-mêmes et leur désir, nous aidons les gens à ressentir le véritable impact du bien-être sexuel - joie, confiance et plaisir !"
On a testé pour vous
L'application Dipsea est accessible à tous et répond aux besoins de chacunn. Le design esthétique (pensez à Headspace, mais en plus sexy) et la clarté du flux vous invitent à explorer
Les histoires ne sont pas seulement là pour vous faire vivre un moment fort, mais aussi pour vous détendre ou même vous endormir. Par exemple, on peut se sentir complètement zen après avoir écouter une histoire romantique / érotique racontée par trois amis cyclistes. Les scénarios sont toujours accompagnés d'une courte explication, de tags (intime, elle + elle, bisexuel, dominant, solo...) et d'un score qui décrit l'intensité.
Les histoires audio se composent souvent de plusieurs épisodes, d'une durée de 5 à 25 minutes chacun, afin que vous vous familiarisiez avec les personnages. Environ la moitié d'entre elles sont noires, asiatiques ou latino-américaines et un nombre croissant d'entre elles sont favorables aux LGBTQ, bien que cela reste une minorité.
Pour tous ceux qui sont curieux de découvrir leurs préférences sexuelles ou qui cherchent une nouvelle façon de se détendre, n'hésitez pas à tester Dipsea Stories. Prenez du temps pour vous, mettez un casque anti-bruit et partez (vous) explorer...
Essayez Dipsea Stories gratuitement via l'App Store ou Google Play. Un abonnement annuel coûte 59,99 $
Toutes les infos via www.dipseastories.com
A LIRE AUSSI
L'audio porn : pourquoi c'est cool ?
Du porno dans les oreilles avec Voxxx et Coxxx
À coeur ouvert : le podcast à enregistrer et à offrir à ceux qu'on aime