La marque de la créatrice britannique Stella McCartney sort une étonnante collaboration avec l’univers Disney Fantasia. La collection, unisexe, se veut respectueuse de l’environnement, comme s’efforce la marque de luxe de le faire dans chacune de ses créations.
L’univers enfantin et magique de Disney se couple à l’imagination sans limite du monde de la mode. Et pour ce faire, c’est la marque Stella McCartney aux commandes. Et malgré ses plus de 80 ans, le long métrage Fantasia n’a pas pris une ride. Composé de sept séquences, ce sont celles du Sacre du Printemps et de l’Apprenti Sorcier qui ont été réinterprétées selon les codes luxueux et innovants de la marque Stella McCartney. La collection se décline en plusieurs articles inspirés de l’univers magique dans un style festivalier et sportif. Près de 80% des matières utilisées sont éco-friendly.
Voir cette publication sur Instagram
L’avant-gardisme de Stella McCartney à la sauce Disney
Connue pour son avant-gardisme sur les questions écologiques et animales, Stella McCartney continue ici ses efforts. En plus de proposer des articles respectueux de l’environnement, la collection est unisexe. Comme le film Fantasia, la marque espère durer et pour cela, s’adapte aux préoccupations actuelles en faisant de la mode une industrie meilleure. La collection, en accord avec les couleurs et le style de la collection été 2022 de Stella McCartney, possède des motifs exclusifs de l’univers Fantasia, imprimés sur différentes matières dont de la soie recyclée, provenant des archives de LVMH. Les pièces en sequins sont sans plastiques, le coton est organique et un important effort a été réalisé sur les colles et les impressions. Les accessoires sont vegan, comme le veut la marque de luxe depuis ses débuts.
Une collection parfaite pour la saison des festivals
La collection s’inspire de l’esthétique des années 90 avec des t-shirts imprimés vintage. Des pièces sportives et légères sont aussi disponibles, parfaites pour des looks festivaliers. Les pièces sont faites pour être agréables à porter, puisque l’été qui arrive s’annonce chaud. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir toute la collection.
Nos coups de coeur
À LIRE AUSSI
Minnie plus féministe que jamais dans son tailleur Stella McCartney
Disneyland Paris fête ses 30 ans avec d’incroyables nouveautés