Il était une fois Aqua Allegoria. Une collection de parfums imaginée pour être une fenêtre sur le monde et ses merveilles, sur ses jardins, une invitation à découvrir les richesses de ses fleurs, de ses fruits, de sa flore verdoyante. Il était une fois, une invitation olfactive au voyage à laquelle il est impossible de résister.
Découvrir Aqua Allegoria de Guerlain c’est entrer dans un monde enchanté. Un univers jovial et inspirant créé dès 1999, soit il y a plus de 20 ans. Une collection pionnière aux nouveaux codes olfactifs à la fois simples et raffinés. En lançant cette collection iconique, Jean-Paul Guerlain avait l’envie de créer des parfums ouverts sur l’extérieur, en particulier sur des jardins, parfois réels, parfois rêvés, parfois proches, parfois lointains. Il avait la conviction que l’inspiration des plus beaux parfums se trouve dans la nature. Chaque fragrance Aqua Allegoria est donc différente et possède sa propre histoire. Elle est créée par un parfumeur-explorateur qui sillonne la planète et centrée autour d’un ingrédient phare, de matières premières et de notes d’exception qui rendent hommage à un lieu envoûtant. Chaque fragrance de la collection Aqua Allegoria est une ode au voyage et aux émotions qu’il procure.
Une parfumerie plus proche de la nature
En 2022, Aqua Allegoria devient le fer de lance de la démarche d’innovation durable de Guerlain sur ses fragrances. Une collection emblématique portée par une campagne de communication exceptionnelle réalisée par Yann Arthus-Bertrand. Aqua Allegoria se repense entièrement et défend plus que jamais les valeurs environnementales portées par la Maison Guerlain.
La collection accueille aujourd’hui deux révolutions durables :
– une révolution de formulation ; chacun des parfums est désormais composé jusqu’à 95 % d’origine naturelle. Les fragrances sont formulées exclusivement à partir d’alcool issu de l’agriculture biologique, une première chez Guerlain.
– une révolution d’éco-conception ; avec un nouveau flacon toujours aussi luxueux mais désormais rechargeable et fabriqué à partir de 15% de verre recyclé.
Mais aussi une conception simplifiée de recharge qui favorise sa recyclabilité. L’utilisation de la recharge permet de réduire les émissions de carbone de 60% et de réduire l’utilisation du verre de 24% et celle de plastique de 44%.
Un nouveau parfum : Nerolia Vetiver
Attachez vos ceintures. Fermez les yeux. Inspirez et envolez-vous pour l’île d’Ischia dans la baie de Naples. Pour célébrer la réinvention de la collection Aqua Allegoria, Thierry Wasser et Delphine Jelk, parfumeurs Guerlain, ont imaginé une création inédite, riche de plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle : Nerolia Vetiver. Un néroli éclatant, souligné de vétiver et rafraîchi par le basilic, associé à un délicieux accord de figue.
Cette nouvelle fragrance, c’est d’abord une émotion. Un souvenir odorant des paysages de cette île italienne et de la dolce vita qui y règne. C’est aussi une histoire d’amour. Le coup de foudre des parfumeurs pour un matériau d’exception : un extraordinaire néroli de Calabre, très vert et très floral. C’est l’amour de l’Italie, de ses paysages et de son art de vivre.
Le sens olfactif est capable de vous faire voyager dans l’espace et le temps comme aucune autre chose. Il suffit d’une inspiration pour vous transporter à un moment et en un lieu précis. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir vos destinations Aqua Allegoria pour cet été et de vous envoler.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Guerlain.
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