Maintenant que les tenues du premier week-end de Coachella ont filtré sur Instagram et TikTok, il apparaît clairement que les choses ont bien changé au pays de la mode. L’époque où le célèbre festival américain se résumait à des tenues extravagantes, des couronnes de fleurs et des couleurs vives semble révolue.
Le festival emblématique de Palm Springs n’est qu’à mi-parcours et l’on constate déjà une absence notable : les tenues boho colorées. À la place, le blanc, le noir, le marron et le denim dominent le terrain du festival cette année. Sur le tapis rouge, les tenues colorées ont dû céder la place à des tons plus neutres depuis un certain temps déjà, mais il est surprenant que cette tendance s’étende maintenant au festival connu pour son extravagance et son côté flower power.
Que portent les stars à Coachella en 2023 ?
Emma Chamberlain troque les paillettes contre le confort
S’il y a une créatrice de contenu qui est une habituée de Coachella depuis des années, c’est bien Emma Chamberlain. Le contraste entre ses tenues des années passées et celles d’aujourd’hui ne pourrait être plus grand. Alors que l’année dernière, la vlogueuse et entrepreneuse avait opté pour du rouge vif, cette année, elle a résolument opté pour une tenue beige, confortable et – osons le dire – ennuyeuse. Chamberlain a même troqué les accessoires de cheveux colorés et le maquillage pailleté pour un gros sac banane pratique.
Voir cette publication sur Instagram
Hailey Bieber en basiques
S’il y avait un prix pour la tenue la plus basique, Hailey Bieber serait certainement à la grande gagnante. Un débardeur blanc et un jean large constituent la base de sa tenue. Ajoutez à cela un cardigan noir, une casquette et des bijoux dorés qui attirent l’attention et vous obtenez la tenue d’Hailey pour Coachella cette année. Seuls ses ongles vert vif et sa chaîne de ventre en or sont des vestiges des looks Coachella d’antan.
Voir cette publication sur Instagram
Mini tops et tons beiges
Outre les couleurs neutres, une autre nouvelle tendance s’est imposée à Coachella : les minis tops de la taille d’un soutien-gorge ont retenu l’attention des festivaliers. Et avec les températures de Palm Springs (plus de 30°C), on comprend l’engouement. Kylie Jenner est également une adepte de la tendance. Elle a associé un top blanc à une veste en cuir oversize assortie, des lunettes de soleil et une jupe maxi en denim.
Voir cette publication sur Instagram
Contrairement à sa valise orange vif, Shay Mitchell a opté pour une tenue neutre et brune. Elle a associé un corset en cuir à une minijupe assortie et des bottes noires à hauteur de genou. Même si cette tenue ne fait pas immédiatement penser à Coachella, nous en sommes totalement fans. De plus, le chignon lissé en arrière est le moyen parfait pour repousser un peu le lavage des cheveux.
Voir cette publication sur Instagram
Camila Cabello est restée neutre cette année avec du blanc et du denim. Elle a associé un jean cargo à un corset blanc. Le clou de la tenue était son magnifique collier de perles Chanel, ou Shawn Mendes qui était de nouveau à ses côtés après leur rupture et avec qui elle a été aperçue en train de s’embrasser plus tard dans la soirée !
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI
Comment vivre Coachella sans se ruiner ?