Farfetch se lance enfin dans la beauté

Publié le 29 avril 2022 par Inès Onana et ELLE Belgique
Farfetch se lance enfin dans la beauté Farfetch

La célèbre plateforme en ligne d’articles de luxe se lance aussi dans la vente de produits de beauté. Comme pour les vêtements, vous pourrez y retrouver de nombreuses marques de maquillage et de soin haut-de-gamme telles que Chanel, Charlotte Tilbury ou La Mer.

Attention, il va être difficile de résister ! Farfetch se lance dans la vente de produits de beauté et de maquillage : crèmes de jour, sérums, masque, gommage, fonds de teint, mascara, eye-liners, tout, tout, vous y trouverez de tout. Farfech propose en effet un panel assez large pour toutes personnes désireuses de découvrir ou collectionner des produits de marques prestigieuses.

La plateforme anglo-portugaise, qui vend déjà des vêtements et accessoires de luxe, a donc tout naturellement décidé d’élargir son offre en ouvrant un onglet beauté. Au total, plus de 100 marques ont accepté d'être représentée sur Farfetch. La plateforme souhaite jouer la carte de ma diversité et offrir une gamme de produits convenant à tous les genres, toutes les couleurs de peau et toutes les cultures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FARFETCH (@farfetch)

Une communauté d'influenceurs

Pour booster sa crédibilité lors de ce lancement, Farfech s’est entouré de personnalités de la cosmétique comme Isamaya Ffrench, maquilleuse professionnelle et éditrice pour de nombreux magazines de mode, notamment I’D. Appelé Beauty Global Collective, ce « réseau social » de la beauté alimenté par des influenceurs - le premier du genre - va offrir ses conseils ou créer des sélections sur le site pour ensuite les proposer aux clients du monde entier.

Une promotion hight-tech

Pour faire le buzz à l'occasion de ce lancement, Farfetch a mis les petits plats dans les grands en s’associant avec les créateurs d’UGC des Sims 4 et Roblox afin de créer des avatars avec une texture de peau en 2D et 3D. Le directeur général de marque, Holli Rogers, s'est exprimé sur cette collaboration : «Nous repoussons les limites entre le physique et le numérique pour améliorer encore notre perception de la beauté. Nous avons donné le pouvoir aux créateurs de beauté numérique de Roblox et des Sims 4 de créer des skins et des avatars de beauté expressifs pour Farfetch. ». Une grande première dans le monde du make-up.

À LIRE AUSSI 

Fête des mères : 25 cadeaux beauté et accessoires à offrir à la femme de votre vie

Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?

7 tendances maquillage repérées sur les podiums des défilés