Le 1er mai approche à grands pas. Et qui dit 1er mai, dit brins de muguet. Saviez-vous que les petites clochettes blanches ont une histoire toute particulière avec la Maison Dior ? On vous en dit plus avec la très jolie collaboration Dior X Azuma Makoto.

La Maison Dior prouve une nouvelle fois son amour et son expertise des fleurs grâce à une collaboration poétique et artistique avec Azuma Makoto, un artiste floral japonais. Pour cette collection, il a réalisé 8 sculptures florales uniques inspirées par les parfums de La Collection Privée Christian Dior : floraux (Jasmin des Anges, Gris Dior, La Colle Noire, Lucky et Sakura) et orientaux (Oud Isaphan, Purple Oud et Oud Rosewood). Ce fleuriste d’un autre genre crée ses compositions depuis son atelier situé à Tokyo : « La Collection Privée Christian Dior est un univers olfactif jaillissant de beauté et de sophistication. Avec cette collaboration, j’ai voulu visualiser et incarner l’histoire de chacun de ces parfums exceptionnels dans de spectaculaires sculptures florales. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Beauty Official (@diorbeauty)

Christian Dior et le muguet

Le parfum Lucky, symbole de chance, s’inspire de l’histoire personnelle qui lie la fleur de muguet au créateur Christian Dior. Ce dernier, très superstitieux, aimait coudre un brin de muguet dans l’ourlet de ses robes, croyant que ce petit rituel lui porterait chance lors de ses défilés. Lui-même ne se séparait jamais de cette fleur fétiche grâce à son reliquaire ouvragé contenant du muguet.

Lucky un parfum porte-bonheur

Comme son nom l’indique Lucky est un parfum porte-bonheur, comme une bonne étoile parfumée à toujours avoir sur soi. Il est composé de fleurs blanches et de notes de muguet. Azuma Makoto a ensuite pu donner vie grâce à un montage floral à la signature olfactive de cette fragrance : « J’ai utilisé des fleurs printanières et estivales dans des tons allant du blanc au vert qui vous font voyager dans les différents décors des saisons. ».

Une jolie création à découvrir pour émerveiller ses sens.

Découvrir ce parfum d’exception

À LIRE AUSSI 

L’incroyable boutique Dior du 30 Avenue Montaigne

Portrait : qui était vraiment l’homme Christian Dior ?

Comment Lady Diana a transformé un sac Dior en accessoire légendaire ?