C’est probablement le plus novateur des soins médico-esthétiques proposés sur le marché puisqu’il est encore relativement méconnu. Le soin mésojet apporte une hydratation maximale à la peau grâce à des micros-jets. Carla Anacleto et Zowie Gevenois nous en disent plus sur ce traitement anti-âge à découvrir sans plus tarder.
La déshydratation est l’ennemi numéro un du vieillissement cutané. Pour y remédier, les soins esthétiques traditionnels réalisés dans les instituts de beauté ou appliqués à domicile associés à un mode de vie sain sont les principales solutions auxquelles recourrent les personnes soucieuses de voir les signes de l'âge s'installer.
Bonne nouvelle, une petite révolution vient de débarquer sur le marché : le mésojet. Déjà très tendance à Paris, ce soin commence petit à petit à gagner en notoriété en Belgique. À Bruxelles, peu nombreux sont les salons qui proposent ce soin nouveau.
Le mésojet : qu’est-ce que c’est ?
Le mésojet est un soin réalisé grâce à une machine du même nom qui comporte plusieurs programmes et autres fonctionnalités comme la radiofréquence. Sans contact avec la peau, un stylet à haute pression envoie de l’oxygène et/ou des principes actifs. La peau est d’abord nettoyée, grâce à un soin détox à base d’aloe vera et d’oxyde d’argent. La suite du traitement dépend du protocole dont la personne a besoin.
Généralement, Carla Anacleto et Zowie Genevois commencent par un drainage lymphatique qui encourage la circulation sanguine et lymphatique. Un peeling naturel est ensuite appliqué. Le soin se termine avec une infusion de différents principes actifs parmi lesquels l’anti-âge est le plus demandé. En dernier, la peau est infusée avec un complexe vitaminé qui finalise le processus. Pour booster les résultats, les expertes utilisent la radiofréquence. Cette technique permet de passer du mésojet, qui produit du froid, à la radiofréquence, qui dégage de la chaleur. C'est ce contraste qui procure un effet raffermissant à la peau.
Pourquoi choisir cette technique ?
Si vous souffrez d’acné, le mésojet peut s'avérer tout particulièrement efficace. Étant donné que cette méthode est sans-contact avec la peau, elle n’étale pas les bactéries et ne risque donc pas de prolonger l'infection. Ce soin prépare également la peau à recevoir un soin PRP. Le mésojet nettoie et hydrate la peau en profondeur. Grâce à ces minis-jets, la peau est stimulée. Le soin est donc aussi efficace contre le relâchement de la peau et diminue l'apparence des pores et la profondeur des rides.
Les contre-indications
Le traitement mésojet est déconseillé aux femmes enceintes. Les personnes souffrant d'acné sévère et qui utilisent du Roacutane ne peuvent réaliser le soin.
Le budget
Une séance coûte 150€ et dure plus d'1 heure.
À LIRE AUSSI
On a testé : un lifting doux pour le visage
Chlorella Vulgaris : une algue révolutionnaire utilisée en cosmétiques
Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?