L’entreprise danoise de design d’intérieur Bolia a récemment ouvert plusieurs boutiques dans de grandes villes françaises. L’occasion pour le ELLE Belgique de se rendre à celle située à Marseille et installée dans le plus bel hôtel particulier du centre-ville.

Un lieu à couper le souffle

C’est une tradition, Bolia est sans cesse à la recherche de bâtiments historiques afin d’y installer ses magasins design. Et la nouvelle boutique marseillaise ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un lieu d’exception qui mérite le détour a lui seul. Installé au cœur du 6ème arrondissement, ce splendide hôtel particulier du 19ème siècle est même classé. Après de longs mois de rénovation, on peut à nouveau y admirer de très belles marqueteries en bois exotique, des moulures dorées à l’or sur les murs et plafonds, de lourdes portes en bois massif et un grand jardin à l’italienne décoré de jolies sculptures. Et surprise ! Une pièce secrète est également dissimulée et uniquement accessible au travers d’un meuble en bois …

Un design scandinave

L’art Bolia est un design qui s’inscrit dans le temps. Toute l’ambiance de la boutique est créée pr le contraste entre le patrimoine historique de l’hôtel et la modernité de la marque et de ses créations qui mettent en lumière la beauté architecturale du lieu. Grâce à leur approche durable, aux matériaux naturels et à l’artisanat traditionnel, Bolia rend un hommage subtil à cet héritage en introduisant la nature et de la vie dans la maison.

Au fil de la visite, calme et sérénité sont au rendez-vous. On se balade au milieu de pièces au design épuré et éco-responsable réalisées dans des tons doux, apaisants  et lumineux. Mobilier, luminaire, art de la table, ligne de lit et objets déco, chaque pièce donne vie à la boutique. Et inversement.

Bolia Design Award

Depuis 2007, la marque s’investit pour mettre à l’honneur de nouveaux talents du design en leur donnant un espace d’expression. Une initiative qui met en lumière  la créativité et l’innovation dans le design. Les gagnants verront leurs oeuvres vendues dans les collections Bolia, comme ce fût le cas du vase Bronco du designer allemand Fabio Vogel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogel Studio (@vogel_studio)

bolia.com

Boutiques Bolia en Belgique : Bruxelles, Antwerp, Ghent et Brugge

À LIRE AUSSI

Des éclairages haut de gamme pour tous types d’intérieurs 

Aménager sa cuisine : un casse-tête ? 

Stream Art Gallery : un carnet de voyage artistique