Saucony Originals montre l’exemple en matière de développement durable en lançant des paires de baskets à base de Piñatex, une alternative végétale au cuir.
Un engagement écoresponsable fidèle à la marque
Saucony reste fidèle à ses ambitions écologiques avec son tout nouveau Pack RFG, une collection composée de 3 baskets emblématiques mais avec ce petit truc en plus qui va faire toute la différence.
Depuis sa création, la marque de baskets américaine prouve sa détermination à révolutionner le monde de la course à pieds notamment grâce à la productions de chaussures de sport de qualité dont l’impact environnemental est réduit au maxium. Pour y parvenir, Saucony propose des baskets réalisés à partir de matériaux végétaux. Ainsi la Jazz Court, la Shadow 6000 et la Jazz 81 se refont une beauté version durable.
Mais qu’est-ce que le Piñatex ?
Le Piñatex est un textile naturel fabriqué à partir de fibres provenant des résidus de feuilles d’ananas et qui peut être recyclé et réutilisé. Les feuilles sont un sous-produit des récoltes d’ananas, ce qui signifie que la matière première ne nécessite aucune ressource environnementale supplémentaire pour être produite.
Lors de l’élaboration de la tige, le cuir a donc tout simplement été remplacé par du Piñatex et assemblé avec d’autres tissus recyclés. Les coloris ton sur ton sauge, artichaut et nature sont un clin d’oeil et reflètent la richesse et la beauté de la terre qu’il faut impérativement protéger au mieux. Cette collection est orientée vers l’avenir, mais reste à fois tendance et confortable. La preuve qu’il est possible de recycler des déchets naturels et les transformer en pièces mode hautement désirables.
Pour quel modèle craquerez-vous ?
La Jazz Court
La Shadow 6000
La Jazz 81
La Jazz Court RFG de Saucony Originals est dès à présent disponible. Quant à la Shadow 6000 RFG et la Jazz 81 RFG, elles seront disponibles à partir du 1er juillet.
À LIRE AUSSI
Vans x Lovenskate : la mythique paire blanche reprend vie
Objet du désir : Saucony présente le collector’s pack
Hoff présente METRO, la nouvelle paire de sneakers underground