Lush propose une bombe de bain en édition limitée afin de tenter de collecter des fonds pour soutenir les communautés locales indonésiennes qui contribuent à protéger la faune sauvage dans la forêt de Sumatra.

Une faune menacée d’extinction

Réalisée en collaboration et avec le soutien de l’association SOS (Sumatran Orangutan Society), la nouvelle campagne solidaire de Lush vise à mettre en lumière la situation dramatique de la forêt de l’ouest de Toba en Indonésie. Ces hectares sont le refuge de nombreux animaux dont les orangs-outans qui sont, depuis de nombreuses années, considérés comme une espèce menacée. En cause : la déforestation et le commerce de ces espèces sauvages. Cette campagne est donc un moyen de sensibiliser le grand public à cette cause importante et de militer pour éviter l’extinction de cette incroyable mais vulnérable faune locale .

Un bain coloré et parfumé

Pour recueillir des fonds à allouer à cette belle cause, la marque anglaise de cosmétiques et de produits d’hygiène dévoile une nouvelle bombe de bain baptisée « Orangutan » au parfum séduisant composé d’huile de Patchouli Dark de Sumatra. À l’intérieur de chaque bombe se trouve un ticket invitant la personne qui prend son bain à s’immerger dans l’ambiance sonore de la forêt tropicale de Sumatra. Comment ?  Grâce à un QR code permettant de télécharger des sons de la faune de la forêt et des orangs-outans. Une véritable expérience immersive de relaxation.

Lush

© Lush

Bien plus qu’une campagne publicitaire

Cette expérience particulière nous rapproche de ces lieux lointains mais dont la préservation est essentielle pour le futur de la planète. Voir et entendre ces animaux menacés nous rappelle d’une façon très concrète à quel point ils sont précieux. Selon le biocousticien Bernie Krause, en 50 ans, 50% des sons du vivant auraient disparu. Il est donc urgent d’agir pour empêcher que ce phénomène ne prenne plus d’ampleur. SOS et Lush contribuent donc sans relâche à soutenir des actions de conservation pour sauvegarder cet écosystème.

La bombe de bain Orangutan sera disponible du 16 au 22 mai en magasins et en ligne.

Pour contribuer davantage à la préservation de cet environnement, l’association SOS récolte également des fonds directement sur son site internet.

À LIRE AUSSI

Thea Jewelry x Kisany : une collaboration qui sauve des vies 

Dove Body Love : la nouvelle campagne qui fait du bien contre le body shaming 

Quel est l’impact écologique des fleurs séchées ?