Ciel Jour x Nuit, ce sont des pièces fancy et sensuelles, dont la soie reflète la lumière du soleil comme celle de la lune. Une marque créée en 2021 par la jeune anversoise Camille Cigrang, qui murmure tout en douceur à l’oreille des rêveuses. À porter partout, tout le temps, sans modération. Rencontre.
Ciel Jour x Nuit, c’est quoi ?
Une marque de vêtements en soie qui propose des pièces sensuelles mais confortables pour les femmes, pouvant être portées de jour comme de nuit.
Pourquoi avoir lancé cette marque ?
Pendant les nombreux lockdowns, je me suis lassée de porter toujours les mêmes vieux vêtements comfy, et j’avais envie de pièces qui feraient ressortir ma féminité et ma sensualité sans perdre l’aspect du confort. C’est de cette pensée que l’histoire de Ciel Jour x Nuit a débuté.
Pourquoi ce nom de marque ?
Ciel Jour x Nuit fait référence au ciel et à sa versatilité. Nous voulons transporter nos clients dans un monde de rêve surréaliste où tout est possible. Nos pièces sont conçues pour offrir différentes options de style afin qu’elles puissent être portées de jour comme de nuit tout au long de l’année.
Voir cette publication sur Instagram
À qui s’adresse la marque ?
Aux femmes qui veulent se sentir bien et jolies au quotidien ! Nos différentes pièces donnent du pouvoir aux Dreamgirls lorsqu’elles travaillent à la maison, sortent faire la fête ou rêvent la nuit. Nous voulons offrir des pièces que vous pouvez porter n’importe quand, quelle que soit l’occasion.
La mode, c’était votre dreamjob ?
Oui, absolument ! J’ai toujours été passionnée par la mode depuis mon plus jeune âge et j’ai poursuivi dans cette voie en étudiant le Fashion Business à Londres. Avoir ma propre marque de mode aujourd’hui, c’est vraiment un rêve devenu réalité.
Vous avez donc passé quelques temps à Londres. C’est là que vous avez appris tout ce que vous savez sur la mode, que vous avez fait des connaissances ?
En plus de mon diplôme en Fashion Business, j’ai également obtenu un master en marketing stratégique. Ces études m’ont permis d’apprendre vraiment en profondeur ce que le secteur de la mode a à offrir, mais aussi tout ce qui touche à l’aspect commercial d’une entreprise. C’est grâce à mes stages et au réseautage liés à mes études que j’ai pu construire une bulle solide, entourée de personnes de confiance qui m’ont aidé à lancer Ciel. La ville de Londres en elle-même reste aussi une grande source d’inspiration pour moi. Tout est toujours en mouvement et en progrès, les gens sont ouverts aux nouvelles rencontres et expériences.
Comment se fait-on une place en Belgique dans le milieu de la mode ? Quels ont été les plus gros challenges pour se démarquer ?
La scène de la mode belge est à la fois très intimidante et inspirante. Nous avons quelques grands noms comme Raf Simons et Dries Van Noten qui ont placé la mode belge à un niveau supérieur. D’un autre côté, il y a tant d’autres créatifs belges avec lesquels se connecter, c’est un plaisir fou d’échanger et de collaborer.
Voir cette publication sur Instagram
Quelles ont été vos inspirations ?
De partout ! J’ai une énorme passion pour les années 60 et 70, en particulier pour tout ce qui concerne la décoration d’intérieur et l’architecture. Et puis évidemment ma ville de coeur : Londres. Je m’y rends très souvent pour me tenir au courant des dernières tendances et trouver de nouvelles idées et inspirations.
Quelles sont les valeurs éco-responsables de Ciel Jour x Nuit ?
Lorsque j’ai lancé Ciel, la durabilité était un facteur ultra important pour moi. La production est entièrement réalisée en Europe avec des fournisseurs locaux et les matériaux possèdent tous la certification Oeko-Tex. Nous créons également des collections capsules où le stock est limité puisque nous ne voulons pas contribuer à la surconsommation. Toutes nos pièces sont intemporelles pour que nos clientes puissent les porter plus longtemps !
Quels sont les matériaux choisis pour confectionner les pièces ?
Notre matériau principal est la soie végane provenant d’Italie. C’est une matière incroyable qui reflète magnifiquement les couleurs des pièces. En complément, certaines pièces sont ornées de dentelle française dans un motif Art-Déco que nous avons coloré dans des couleurs pastel douces.
Voir cette publication sur Instagram
Quels sont vos tips pour porter le loungewear sexy à l’extérieur en évitant l’effet « pyjama » ?
N’ayez pas peur et accessoirisez ! En ajoutant un collier doré chunchy, des baskets cool et un blazer, vous pouvez facilement transformer votre tenue de jour en look de soirée.
On porte quoi pour : un après-midi shopping ? Une soirée entre filles ?
Pour un après-midi shopping, je porterais le pantalon Apollo avec une jolie chemise. Ce pantalon a le niveau de confort parfait pour faire les boutiques sans souci.
Pour une soirée entre filles, je porterais sans hésiter la robe Aurora ! Les détails en dentelle en font le look nocturne sensuel parfait. Je la porterais avec un blazer oversize, un micro-sac et des sandales à talons. Canon !
Découvrez toute la collection sur cieljouretnuit.com.
À LIRE AUSSI
10 pièces à shopper pour adopter la couleur de l’année 2022