Spécialiste de la vinocosmétique, Vinésime met à l’honneur 2 nouvelles fragrances inspirées par les célèbres cépages Chardonnay et Pinot Noir. Des parfums inédits qui raviront les fans d’oenologie.
L’histoire de Vinésime est née d’un simple constat : les touristes se déplacent en masse jusqu’en Bourgogne pour y profiter de la gastronomie locale et pour déguster d’excellents vins mais une fois de retour dans leur chambre d’hôtel, aucun soin cosmétique Made in Bourgogne ne leur est proposé.
Aujourd’hui, la marque s’est imposée dans de nombreux spas, hôtels et instituts de beauté en France mais aussi à l’étranger en proposant des produits reflétant l’art de vivre du terroir bourguignon tout en respectant une ligne de conduite zéro déchet.
Vinésime propose donc des soins à base de Pinot Noir et de bourgeons de cassis noirs cultivés en Bourgogne et dont les actifs sont issus d’un territoire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Des eaux de parfums millésimés
Les actifs du Pinot Noir et du Chardonnay que l’on retrouve dans ces 2 parfums sont extraits du marc de raisin, c’est-à-dire des résidus résultant du pressurage ou du foulage des grappes, ce qui permet d’obtenir les extraits les plus concentrés en molécules actives. De plus, l’alcool contenu dans ces eaux de parfum est bio. Deux senteurs se démarquent : un côté gourmand et puissant avec le Pinot Noir ou un vent de fraicheur acidulé avec le Chardonnay.
Eau de parfum Pinot Noir : le boisé intense
Cette fragrance originale se compose de notes de bergamote et de bourgeons de cassis mélangées à un accord Pinot Noir, cannelle et poivre noir sur un fond d’accord cuir et patchouli.
Eau de parfum Chardonnay : l’envoûtant épicé
Cette fragrance mélange élégamment des notes d’agrumes et de baie rose mélangés à un accord Chardonnay et cannelle sur un fond de cachemire et de patchouli.
À LIRE AUSSI
Dior x Azuma Makoto : le parfum qu’on veut pour fêter le printemps
Nathalie Baeten-Coucke : bien plus qu’une “femme de” avec sa propre marque de parfum
Comment le parfum est-il devenu le bijou des maisons de couture ?