Connu pour ses paniers alimentaires composés d’invendus proposés à la vente à prix cassés, Too Good To Go va encore plus loin dans son approche anti-gaspillage avec son projet éducation « Mon école anti-gaspi » afin de sensibiliser dès le plus jeune âge à ce fléau.
De bons réflexes à adopter dès l’enfance
Chaque année, la Belgique jette en moyenne 345 kilos de nourriture. Ce qui fait de notre petit pays, le second pire élève d'Europe. C’est le constat chiffré par Too Good To Go, cette application qui met en relation les commerçants et citoyens afin que ces derniers récupèrent les invendus des commerces pour éviter qu'ils ne finissent à la poubelle. Et au plus tôt les bons réflexes sont inculqués, au mieux c'est. Pour conscientiser la jeune génération, Too Good To Go a donc élaboré - en collaboration avec des professionnels de l’éducation et des organismes de formation - un programme pédagogique destiné aux élèves de primaires. Sous forme de kit, le programme expliquer aux enfants comment adopter de nouveaux réflexes au quotidien tout en les sensibilisant et les éduquant sur le sujet de manière ludique.
Les ressources du kit
- Un kit enseignant pour le cycle 3 (4ème et 5ème primaire)
- Un kit d’animation pour le périscolaire, avec des activités autour des gestes à mettre en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire
- Un kit d’actions à mettre en place dans le restaurant scolaire
- 2 vidéos de sensibilisation
- 5 affiches ludiques pour le restaurant scolaire ou la classe
- 2 jeux de société : un jeu des 7 familles revisité et un bingo anti-gaspi
Le kit est téléchargeable gratuitement sur le site toogoodtoogo.fr
À LIRE AUSSI
Hoomkid : le livre audio qui va changer le quotidien des enfants
5 boulangeries ultra cools pour acheter son pain à Bruxelles