Injustement taxée d’île de party animals, Ibiza est avant tout un havre de paix qui offre des expériences axées sur un hédonisme sain, encadrées par un hôtel de standing ouvert sur la Méditerranée.
Oubliez le couple Guetta, les yachts bruyants et les plages bondées : rien n’appelle plus au lâcher-prise que le doux climat d’Ibiza. Une île où nature rime avec pleine conscience, et où l’état d’esprit hippie se décline du lever au coucher du soleil. Un petit paradis flottant sublimé par des retraites wellness organisées par l’un des plus célèbres hôtels de l’île, le Nobu Hotel Ibiza Bay.
NOBU : PLUS QU’UN HÔTEL D’EXCEPTION
Situé au sud-est de l’île, le Nobu Hotel Ibiza Bay jouit d’un emplacement idéal sur les rives de la baie de Talamanca, à huit kilomètres de l’aéroport et à deux kilomètres au nord de la ville d’Ibiza. Design moderne et épuré, luxe minimaliste d’inspiration japonaise, espaces étonnants et installations grandioses… Depuis son ouverture en juin 2017, l’hôtel est devenu la première destination 5 étoiles de l’île, avec 152 chambres (dont 90 suites) et des installations exceptionnelles. On y trouve notamment le qualitatif spa Six Senses, le Nobu Lounge, trois restaurants (dont l’étoilé BiBo de Dani Garcia), le Chambao (un chiringuito décontracté en bord de mer), un pool bar, un Kids Club primé qui apprend aux enfants à préserver les plages, des activités pour ados, une piscine pour adultes et une piscine familiale.
Le must ? Après le coucher du soleil, l’hôtel se transforme en un lieu de vie nocturne chic et vous accueille sur son nouveau rooftop pour des soirées de rêve, en collaboration avec SUCO, les spécialistes de l’EDM. Délicieux cocktails, ambiance peace & fun et déconnexion totale au programme.
RETRAITES WELLNESS ET EXCURSIONS PÉDESTRES
Depuis peu, le Nobu Hotel s’est également associé à l’Ibiza Hike Station pour offrir à ses clients des randonnées hors des sentiers battus. En septembre et octobre, l’hôtel propose des retraites pédestres de trois jours axées sur le « mindfulness ». Les pistes mènent à des destinations inconnues et pittoresques pour vivre une expérience magique, exaltante et motivante dans les plus beaux recoins de l’île. Cela dit, pas besoin d’être un grimpeur averti : les parcours sont accessibles à tous les niveaux, et l’hôte (un ancien PDG reconverti) les adaptera en fonction des membres du groupe.
La retraire inclut 3 nuits dans la Delux Sea View Room, deux massages, des sessions de méditation et de fitness, un savoureux dîner Omakase, des séances de guérison par le son, des soins et traitements spa… Mais ce n’est pas tout. Le premier jour, vous aurez l’opportunité de consulter un spécialiste de la santé et de la nutrition qui vous concoctera un jus personnalisé, booster d’immunité. Tous les matins au lever du soleil, vous pouvez assister à des sessions énergisantes de yoga ou de pilates sur le rooftop ou sur la plage, puis profiter d’un petit-déjeuner avant de partir pour les trois randonnées pédestres (« Es Vedra Hike » et son rocher mythique aux multiples légendes, « Mindfulness Hike au Portal Del Cielo », et le « Natural Spa & Sound Healing Hike » avec le son inimitable d’une grotte de bord de mer). Un moment spécial où l’on se reconnecte à soi-même et à la nature, et où l’on apprend à mettre les choses en perspective. De quoi recharger ses batteries et gagner en énergie pour les mois d’automne à venir.
Holistic hikes retreats by Nobu Ibiza Bay, du 20 au 23 septembre 2022 ou du 11 au 14 octobre 2022. 3 nuits à partir de 1930 € par personne, infos et réservation ici.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Nobu Hotel Ibiza Bay.
www.nobuhotelibizabay.com
À lire aussi :
10 pièces à shopper pour adopter la couleur de l’année 2022
On aime : la collab futuriste Samsung Galaxy s22 Utlra x Arte
Les femmes de l’horeca à l’honneur à travers l’initiative « L pour Elles »