Ça sent l’été, les barbecues sont de retour ! La saison ne fait que commencer et pourtant vous êtes déjà booké pour les deux prochains mois ? Alors c’est l’occasion de varier les plaisirs et de tester de nouvelles sauces originales et délicieuses pour accompagner vos barbecues.
Pour changer des sauces traditionnelles que l’on connaît bien, cette sauce froide au brocoli et à l’ail à base de lait se mariera à merveille avec vos brochettes de viandes ou de légumes grillés. Avec seulement 25 calories pour le brocoli et 65 calories par 100 g pour le lait, ils rendent cette sauce hyper légère et pauvre en calories.
Les recommandations alimentaires privilégient des aliments frais, peu transformés et en circuit court. Cette recette est une façon très simple de soutenir nos producteurs et de suivre ces recommandations tout en se faisant plaisir. Alors, sortez votre plus belle paire de maniques et votre tablier favori, et c’est parti !
INGRÉDIENTS :
Pour 4 personnes / temps de préparation : 10 min. / temps de cuisson : 15 min.
- 250 ml de lait babeurre
- 200 g de brocoli
- 30 g de farine
- 40 g de beurre
- 3 gousses d’ail
- 10 g de ciboulette fraîche
- Sel, poivre
PRÉPARATION :
- Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée pour cuire le brocoli. Nettoyez le brocoli et détachez les fleurs. Plongez-les 10 minutes dans l’eau bouillante.
- Mixez les fleurs de brocoli avec la ciboulette et l’ail jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Réservez.
- Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine et mélangez vigoureusement à l’aide d’un fouet. Lorsque la farine est bien incorporée au beurre, ajoutez le lait en une fois et continuez à mélanger.
- Lorsque la préparation commence à s’épaissir, ajoutez la sauce de brocoli et mélangez jusqu’à obtenir la consistance désirée. Assaisonnez de sel et de poivre.
- Vous pouvez déguster la sauce chaude ou froide, sur vos brochettes de viande ou sur des légumes grillés.
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec APAQ-W.
apaqw.be
À lire aussi :
Le Bombay dry gin se pare de notes citronnées rafraîchissantes
Peut-on vraiment porter des chaussures blanches ?
HOFF présente Metro, la nouvelle paire de sneakers underground