Le 23 avril dernier, les heureux gagnants du concours organisé par le ELLE à Table et AEG ont participé à un atelier culinaire privé suivi d’un repas d’exception préparé par le chef doublement étoilé du restaurant La Paix, David Martin. Retour sur cette expérience raffinée et gourmande.
C’est sous un soleil réconfortant que seize chanceux ont été accueillis dans la cuisine du célèbre chef étoilé David Martin, ambassadeur AEG. Au programme de ce rendez-vous haut de gamme ? Un atelier culinaire et un menu gastronomique qui n’a pas manqué de ravir les papilles des invités. C’est au fil de délicieuses découvertes culinaires que les gagnants du concours ELLE à Table en collaboration avec AEG ont bénéficié des précieux conseils de ce chef de renom.
Un voyage gastronomique unique
C’est dans un cadre intimiste et unique, tenu secret jusqu’à leur arrivée, que les convives ont partagé ce dîner étoilé. Un dîner rythmé par des explications et des conseils techniques sur les appareils électroménagers AEG utilisés pour préparer les différents mets qui composaient le repas.
Après avoir dégusté leur coupe de champagne sous un soleil printanier, les invités ont assisté à un défilé de mets des plus raffinés. Au menu, des produits aux accents japonais et une cuisine haut standing préparée par le chef et sa brigade. Un menu habituellement réservé à la clientèle de La Paix, son célèbre restaurant bruxellois. Tout au long du repas, saveurs et couleurs se sont succédées en un subtil mélange de goûts qui transportait immédiatement les convives dans de lointaines contrées : marbre de calamar accompagné de Sujiko, crabe à la crème de café, crabe à l’hibiscus, volaille de Bourgogne au Koji, monaka vanille bleue et origami chocolat 3D… Une variété de mets, tous plus délicieux les uns que les autres. De l’entrée au dessert, les invités ont assisté à un véritable festival de saveurs ponctué de discussions gourmandes et de découvertes gustatives impressionnantes. Pour accompagner ce menu, les convives se sont vus proposer une sélection de vins sophistiquée.
C’est dans sa cuisine totalement équipée en électroménager de qualité que le chef David Martin a exercé ses talents d’artiste culinaire et a partagé sa passion, sous le regard attentif des convives émerveillés. Un menu d’exception préparé avec des appareils d’exception. Que demander de plus pour régaler les invités ? Aux côtés du chef étoilé, AEG a une fois encore démontré l’efficacité de ses appareils rendant accessible au plus grand nombre, la préparation de mets succulents à la maison.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec AEG.
À lire aussi :
MontBlanc Haus : l’art de l’écriture mis à l’honneur à Hambourg
Les Fish Sticks végétariens de iglo : une délicieuse occasion de se mettre au vert