Bicester Village, le complexe de shopping outlet de luxe, s’affirme à nouveau comme soutien de la création en invitant le designer Richard Quinn en curateur de son nouveau pop-up store, The Creative Spot.

The Creative Spot x British Fashion Council

Plusieurs forces de l’industrie de la mode se sont unies pour faire aboutir ce projet. Bicester Village, la grande soeur de Maasmechelen Village que nous connaissons bien en Belgique, offre une expérience shopping sans égal pour les personnes qui apprécient le luxe à prix avantageux. Christian Louboutin, Dior, Gucci, Loewe sont autant de boutiques que l’on trouve lors de sa virée shopping, mais pas uniquement. En s’associant au British Fashion Council, l’organisme britannique qui soutient la création, le village propose un espace unique où les jeunes designers peuvent vendre (sans frais) leurs collections et profiter d’une vitrine idéale auprès de visiteurs internationaux. Pour Desirée Bollier, Chair and Global Chief Merchant de The Bicester Collection, il s’agit avant tout d’être au service de l’intérêt du client: “Notre client est très international, il voyage, il est sophistiqué avec un grand sens de la découverte. Il va avoir l’opportunité de découvrir de nouvelles expériences fondamentalement différentes d’un village à un autre grâce à l’empreinte locale qu’offre un espace comme celui-ci. On ne peut pas faire plus british !”

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The Creative Spot à Bicester Village

Richard Quinn et les autres

Avec ses imprimés fleuris, son aménagement joyeux et élégant, The Creative Spot nous plonge, effectivement, dans une ambiance Swinging Sixties, emblèmes de la culture pop et de la mode hédoniste. Caroline Rush, directrice générale du British Fashion Council, déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Bicester Village à travers une boutique pop-up de créateurs en collaboration avec The Creative Spot. C’est l’occasion parfaite pour promouvoir des marques novatrices et durables auprès d’un public international et de célébrer le jubilé de platine de la Reine. »

À la tête de la direction créative de ce projet, le talentueux Richard Quinn, lauréat du tout premier Queen Elizabeth II Award for British Design. Ce casting ne pouvait pas mieux tomber en cette année de jubilé. Outre la sélection de la décoration foisonnante et sa collection vendue à des prix avantageux, le créateur londonien a choisi 18 compatriotes présents dans le pop-up: parmi lesquels, Christopher Kane, Mary Katrantzou, Mira Mikati, Mother of Pearl, Patrick McDowell, Roksanda, Sophia Webster et bien d’autres. Il explique: “La solidarité dans la mode est essentielle c’est pourquoi le rôle du British Fashion Council est important en tissant des liens entre créateurs, mais aussi en leur donnant une visibilité internationale. J’ai pu en bénéficier, c’était à mon tour d’y contribuer.

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Richard Quinn

Au-delà du pop-up store, The Bicester Collection s’engage dans un programme de mentorat pour soutenir les jeunes créateurs. “Tous les créatifs ne sont pas forcément des financiers-nés. Chaque Saint Laurent n’a pas son Pierre Bergé !” explique Désirée Bollier. “Dans le groupe, nous avons tellement de ressources, de départements, animés de professionnels passionnés que nous avons décidé de les mettre à disposition des créateurs qui désirent se lancer.” Lancé en 2014, le programme aide les créateurs dans leur développement et leur croissance. The Bicester Collection est également mécène de l’Industry Mentor Hub du British Fashion Council, qui soutient les créateurs participants en leur offrant un espace de vente à coût zéro.

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The Creative Spot à Bicester Village

Bicester Village, c’est pas si loin

Certes, le village est dans la banlieue de Londres, et ce n’est pas tout près. Il faut prendre un train direct depuis Londres pour un trajet de 45min avant d’arriver à Bicester Village qui dispose de sa propre gare. Il ne faut donc pas imaginer improviser quelques heures de shopping lors d’un city-trip à Londres, mais au contraire, envisager cette destination comme une véritable expérience à laquelle (se) consacrer du temps. Et là, les distances se rapprochent ! Avec plus de 160 boutiques de luxe qui offrent des prix exceptionnels (des mocassins Gucci à 200£ !), on profite des restaurants et des nombreux services, c’est un extra-day qui clôture notre séjour anglais. Parmi les services sur-mesure proposés figurent la réservation de parking, le Shopping Mains Libres, une conciergerie multilingue dédiée, le personal shopping et le shopping à distance. À l’heure ou le retail est en remise en question complète, le shopping en plein air qui rassemble les marques que l’on préfère est la réponse idéale aux chineurs de bonnes affaires !

The Creative Spot x British Fashion Council se déroule jusqu’au 15 juin, plus d’infos ici.

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