En matière de location de logements de vacances, on connaît les ref”. Il y a Airbnb bien sûr, puis Abritel ou encore Booking. Mais où aller quand tous les chouettes endroits ont déjà été pris ? Voici nos 5 alternatives pour trouver votre prochain logement de rêve (et le moins cher possible) pour les vacances.
Gîtes de France
Voir cette publication sur Instagram
Des vacances en France prévues cet été ? Gîtes de France réunit tous les gîtes et chambres d’hôte de qualité en France et outre-mer. L’avantage, c’est que chaque bien est labellisé, c’est-à-dire qu’il a été évalué par un expert qui lui attribue 1 à 5 épis en fonction du confort, de l’équipement et d’autres qualités propres au bien. Un séjour en maison d’hôte plutôt qu’en appartement à louer, c’est aussi l’occasion de tester une expérience différente, en goûtant au délicieux petit déjeuner des propriétaires et en échangeant avec eux et en partant à la découverte de régions de France moins connues.
HomeExchange
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’alternative trop souvent oubliée et qui permet pourtant de tomber sur des pépites en dépensant un minimum. Le site permet ainsi de voyager dans plus de 159 pays différents en échangeant tout simplement son bien de manière sécurisée avec celui de quelqu’un d’autre à l’autre bout du monde. Il faut cependant payer une adhésion annuelle de 149€, il s’agit donc de tirer profit du site une fois inscrit.e. Ensuite, vous pouvez échanger votre maison autant que vous le voulez avec les 450 000 autres membres. Pour ceux qui détestent laisser leur maison vide trop longtemps, c’est une garantie de sûreté en plus.
VeryChic
Voir cette publication sur Instagram
Ici, on est sur un tout autre créneau. Envie d’une escapade sur les rives ou d’un Riad à Marrakech ? VeryChic est LE spécialiste dans la vente privée de séjours dans des hôtels 4 et 5 étoiles. L’avantage ? Les réductions qui permettent de faire souvent de très belles affaires sur des all inclusive somptueux. Chaque jour, c’est près d’une centaine de ventes privées à travers le monde qui est rendue accessible, avec des réductions allant parfois jusqu’à 70%, à condition d’être membre de la plateforme. Tous les biens sont choisis pour leur caractère sélect et atypique à des prix ultra attractifs.
Opodo
Voir cette publication sur Instagram
C’est une des références en matière de comparateur de vols et d’hôtels. En devenant client “Prime” pour une cinquantaine d’euros par an, vous pouvez parfois faire jusqu’à 40% d’économie sur vos voyages. L’avantage, c’est que le site propose des millions de combinaisons possibles à travers le monde. Si vous n’avez pas d’idée précise d’où aller, c’est le moment de comparer les packages “vol+hébergement” pour obtenir la meilleure affaire possible. Seul bémol, le service après-vente qui laisserait parfois à désirer…
Campspace
Voir cette publication sur Instagram
Vous aimez les vacances en pleine nature ? Voici le Airbnb des terrains, campings et jardins. Campscape propose toute une série de spots de luxe, de micro-campings ou tout simplement d’espaces en pleine nature où planter sa tente et/ou parquer son van. Apparue en 2016, la plateforme se vante aujourd’hui d’être un “incontournable pour les voyageurs soucieux de l’environnement”. Au-delà d’emplacements à louer, une offre variée d’hébergements est également proposée : tentes, caravanes, yourtes, cabanes dans les arbres… Si vous possédez un joli terrain ou un grand jardin dans une région particulièrement prisée de Belgique, de France ou d’ailleurs, c’est aussi l’occasion rêvée de se faire un peu d’argent tout en rencontrant des globe-trotters venus de partout en Europe. En plus, les hôtes ne paient pas de commission !
À LIRE AUSSI
8 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle
14 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique
Ce site répertorie les lieux les plus romantiques de Belgique