À la suite de l’exposition physique et virtuelle des 47 éditions de la "Air Force 1" imaginées par Virgil Abloh en collaboration avec Louis Vuitton et Nike, 9 d’entre elles seront mises en vente courant du mois de juin 2022.
Virgil Abloh, créateur de luxe issu de la communauté streetwear
Fondateur du label Off-White en 2012 puis directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton de 2018 à 2021, Virgil Abloh a tissé au sein de ses collections des liens forts entre le luxe et le streetwear. Dans cet esprit, le créateur avait entamé - avant son décès le 28 novembre 2021 - une collaboration avec Nike pour la collection printemps-été 2022, érigeant le symbole culturel de la "Air Force 1" en véritable objet d’art.
En février 2022, 200 paires de ces sneakers design ont été vendues aux enchères, au profit du fonds de bourses d'études The Virgil Abloh™ "Post-Modern", créé en 2020 par Virgil Abloh et dont la mission est de favoriser l'équité et l'inclusion au sein de l'industrie de la mode en offrant des bourses d'études aux étudiants noirs, afro-américains ou d’origine africaine.
La collection de tous les désirs
Célébrant sa 40e année, la "Air Force 1" est l'une des chaussures les plus réussies jamais créées. Symbole culturel à part entière, Virgil Abloh a fait de ce modèle un objet d'art emblématique.
La collection mise en vente propose au total 9 modèles réalisés en cuir de veau d’exception dans la manufacture vénitienne de la Maison à Fiesso d’Artico. Chaque modèle fusionne les codes originaux de la sneaker avec le cuir le plus fin de la Maison et arbore également les codes emblématiques des 2 marques, tout en y ajoutant la grammaire visuelle distincte de Virgil Abloh.
À shopper sur fr.louisvuitton.com
À LIRE AUSSI
Saucony lance une collection de baskets fabriquées à partir de résidus d'ananas
Un mec à suivre : Flaviano Sangiorgi, nouveau talent de la mode