Mykonos, Ibiza, Paris,… Tour d’horizon des nouveaux hôtels à découvrir cette année.

Casa Cook Samos à Samos

Niché dans un paysage luxuriant, face aux plages infinies de la mer Egée, le Casa Cook Samos est l’un des derniers hôtels à rejoindre la collection Casa Cook.

Situé sur l’île grecque de Samos, lieu de naissance mythique de la déesse grecque Hera, le Casa Cook Samos s’est inspirée de l’architecture traditionnelle des maisons grecques, ou Kamares, pour bâtir ce refuge unique. Ici, les chambres entourent les piscines, pensées comme des espaces de vies et de rencontres.

Tout a été pensé pour s’intégrer aux paysages. Les textures et les couleurs terreuses qui composent l’espace s’inspirent de la terre locale et de ses éléments organiques : la verdure abondante fait écho à la végétation fertile de l’île alors que les piscines à débordements replacent les innombrables cascades, rivières et rivages du paysage. Les matériaux naturels comme le cuir, le bois et la pierre se mêlent avec brio aux éléments plus contemporains comme le terrazzo lisse. Un lieu unique, comme une ode aux racines de la terre.

Réservez ici

Belle Plage à Cannes

Cap sur la Côte d’Azur. Au pied du quartier du Souquet, à quelques minutes du Palais des Festival, on découvre l’Hôtel Belle Plage, un lieu de vie contemporain et authentique.

Cet ancien bâtiment des années 30 a été entièrement réhabilité par le designer Raphael Navot, et le studio d’architectes Faar. Comme un hommage vibrant à la ville de Cannes et à son histoire : des matières naturelles (bois, pierre, terrazzo, …), rehaussé par des couleurs pastel.

Belle Plage, c’est aussi et surtout une parenthèse de douceur au cœur de la vieille ville et de son effervescence, à l’ombre des palmiers du square Mistral, et face à l’horizon magique de la mer et des montagnes de l’Esterel. L’hôtel compte 45 chambres et une Suite Belle Plage, nichée au dernier étage de l’hôtel : salon et chambre ouvrent tous deux sur le bleu azuréen de la Méditerranée. Tel un tableau, le massif de l’Esterel se dévoile.

Pour parfaire cette parenthèse bien-être, l’Hôtel dévoile également une Villa Spa Belle Plage. Surplombant le boulevard du Midi, l’ancienne Villa Rocamare et sa vue sur mer s’ouvre aujourd’hui sur un Spa exclusif de plus de 800 m2, dédié exclusivement au bien-être et à la relaxation. Une expérience sensorielle complète au travers d’une série de parcours immersifs et profondément relaxants qui se prolonge jusque dans les cabines de soins, les jardins et le restaurant Garden.

Découvrir ici

Grand Paradiso à Ibiza

Parmi les nouveaux hôtels à découvrir cette année, Grand Paradiso. Un univers qui rend hommage au septième art, à l’audiovisuel sous toutes ses formes. Jusque dans les suites qui ont été renommées avec les grands noms du cinéma : Almódovar, David Lynch et Wes Anderson.

Un lieu où convergent les couleurs pastel, l’Art Déco et l’hédonisme. Ici, toutes les pièces attirent l’œil. D’abord le hall d’entrée remarquable, doté d’un canapé en forme de serpent traversant la pièce, ensuite, la salle de cinéma constituée de sièges en velours rouge et des petites tables avec lampes individuelles, et la spectaculaire galerie d’art contemporain dédiée aux  œuvres d’artistes audiovisuels internationaux, et finalement la piscine, pièce maitresse de l’hôtel, qui se veut la résurgence de la Dolce Vita américaine et le Caduzzi, une Cadillac Eldorado rose, aménagée en jacuzzi.

Réservez ici

Archipelagos All Suites à Mykonos

Perché sur une colline, avec une vue majestueuse sur la mer Egée, l’Archipelagos All Suite se dessine. Construit uniquement avec des matériaux naturels et l’élément eau, l’hôtel s’intègre parfaitement à l’environnement avoisinant. A l’extérieur comme à l’intérieur de ce refuge, les caractéristiques de l’architecture des Cyclades se mêlent avec brio à des éléments plus contemporains, créant un lieu unique.

L‘Archipelagos All Suite dévoile 20 suites avec piscine ou jacuzzi, représentant toutes cette approche stylistique, mais se distinguant par une personnalité propre. La plus belle suite ? La Signature Suite Sea View, est composé d’un coin salon, d’un lit king size, d’une salle de douche, et d’une grande terrasse avec piscine à débordement et vue imprenable sur la mer Égée.

Un résultat époustouflant incarnant l’idée d’une retraite intemporelle, où chaque moment compte.

Réservez ici

Nuage à Paris

Au cœur du 8ème arrondissement et à quelques mètres des plus beaux monuments de Paris, on découvre NUAGE, un nouvel hôtel familial bâti au milieu du XIXème siècle.

Voisin des Champs-Elysées et du Faubourg Saint-Honoré, du Parc Monceau et du Grand Palais, l’hôtel s’ouvre dans une rue calme, autour d’un décor tout en douceur, pensé pour la détente du corps et de l’esprit, comme une invitation à dire ‘pause’, le temps d’un week-end. Un lieu de décompression, où rêver, méditer et s’inspirer sont les mots d’ordre.

Avec ses 27 chambres et suites, NUAGE incarne un mélange de chic parisien et du luxe authentique. Ici, chaque suite a été pensée pour le bien-être : les bureaux ont été remplacés par des banquettes-canapés parfaites pour bouquiner, rêver, partager un verre ou un dîner étoilé. Le tout dans une vision éco-responsable de l’hôtellerie.

Réservez ici 

À LIRE AUSSI

11 piscines de rêve repérées sur Instagram

3 hôtels où le rotin règne en maître

Où poser ses valises à Rhodes ?