Offrir ou recevoir un bijou : la promesse d’une histoire unique. Partant de ce constat, nous avons demandé à Jennifer et Jeannette, sœurs dans la vie et fondatrices de la bijouterie anversoise Carat Antwerp, de nous dévoiler leurs sources d’inspiration et leurs conseils pour le choix d’un premier bijou coûteux. Elles gèrent l’entreprise avec le concours d’Arik et Sasa, leurs partenaires, et d’une équipe professionnelle d’orfèvres, de sertisseurs de diamants et d’analystes créatifs.
À quoi Carat Antwerp doit-il sa renommée ?
À la qualité, l’authenticité, l’orientation client et la durabilité qui s’inscrivent dans une vision éthique. Notre engagement personnel et notre professionnalisme nous rendent uniques.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Nous nous inspirons des dernières tendances en y instillant notre touche personnelle. Nous sommes en recherche permanente de nouveaux défis à transposer dans des créations innovantes.
Les clients ont-ils la possibilité de créer leur propre bijou ?
Chez Carat Antwerp, nous aidons le client à créer le bijou de ses rêves. Nous le guidons du premier croquis à la conception finale en passant par la représentation 3D. La charge émotionnelle des bijoux nous pousse à toujours rechercher la perfection.
Quel bijou conseillez-vous pour un premier achat ?
Un bijou intemporel qui peut se porter tous les jours mais aussi en toutes occasions quel que soit votre look. Exemples : un bracelet de tennis ou un jonc éternité de notre collection Dynasty ou encore un bangle, une bague pinky Signet ou un collier personnalisé de notre collection Initial.
Comment se passe la collaboration entre sœurs et quelle influence a-t-elle sur votre travail ?
C’est incroyablement excitant. La complicité qui nous unit signifie beaucoup. Nous y puisons notre motivation. Nous avons des personnalités très différentes, ce qui explique aussi l’étendue de notre collection, et nous tirons parti du « meilleur des deux mondes ». Nos conversations nourrissent notre créativité et nos moments en tête à tête. On ne s’ennuie jamais.
#caratantwerp #thecaratsisters
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Carat Antwerp.
À lire aussi :
Louis Vuitton x Nike : la collab signée Virgin Abloh qui révolutionne la "Air Force 1"