La top model américaine Arizona Muse se plie en quatre pour la planète et ses deux enfants tout en adoptant une routine beauté efficace et bio. Soucieuse de la provenance des ingrédients, elle est en passe de créer une ferme biodynamique dans sa nouvelle propriété des îles Baléares. Une des raisons pour lesquelles elle est devenue la première ambassadrice mondiale de la durabilité pour Aveda.
- JE ME RÉVEILLE… vers 7h30. Idéalement, je ferais la grasse matinée jusqu’à 9h30, mais j’ai deux enfants, un travail, un mari, et je n’ai presque jamais l’occasion de m’accorder ce plaisir.
- JE COMMENCE LA JOURNÉE… en me lavant le visage avec le gel nettoyant Purifying Willow Bark de Weleda. Ensuite, je me brosse les dents avec un dentifrice au charbon et une brosse à dents en bambou.
- AU PETIT-DÉJEUNER… je prends un thé noir avec du lait et du sucre.
- MON SECRET SOUS LA DOUCHE… est d’appliquer sur mes cheveux une quantité généreuse du Masque réparateur intense botanical repair :
riche d’Aveda. Une fois sous la douche, je me lave tout le corps avec une éponge végétale et j’exfolie la plante de mes pieds avec une pierre ponce. C’est une expérience incroyable qui me procure un sentiment de fraîcheur.
- JE PRENDS SOIN DE MES CHEVEUX… en utilisant le shampooing et l’après-shampooing Nutriplenish d’Aveda, puis en les séchant avec ma serviette-turban préférée conçue par Phillip Lim pour Aveda.
- LE MEILLEUR CONSEIL BEAUTÉ QUE J’AI REÇU… vient de ma mère. Elle m’a conseillée dès mon plus jeune âge de ne pas trop m’épiler les sourcils. Je n’en ai pas tout de suite tenu compte et j’ai connu quelques désastres, mais aujourd’hui je prends cette recommandation très au sérieux.
- LE PRODUIT DONT JE NE PEUX PLUS ME PASSER… est le spray coiffant Volumizing Tonic d’Aveda. Il apporte un volume maximal aux cheveux fins grâce à l’aloès et aux acides aminés de blé certifié biologique. J’adore son parfum qui associe le jasmin, la rose, le clou de girofle et d’autres essences pures de fleurs et de plantes.
- MA ROUTINE MAKE-UP… consiste à utiliser l’huile biodynamique pour le visage Maison Made comme hydratant sous mon fond de teint Ilia. Puis j’applique le maquillage La Bouche Rouge sur les joues, les yeux et les lèvres avec les magnifiques pinceaux en bois de fabrication japonaise caractéristiques de la marque.
- MA PLUS GRANDE DÉCOUVERTE EN MATIÈRE DE BEAUTÉ… quelques gouttes d’huile d’églantier mélangées au fond de teint pour un rendu glowy.
- MON DÉJEUNER… est une omelette green et savoureuse à coups de ciboulette et de jeunes oignons. Je ne suis pas une foodie.
- DANS MON FRIGO ET MES ARMOIRES DE CUISINE… il n’y a que du biologique et du biodynamique. Je suis très fière du temps, de l’énergie et de l’argent que je consacre à l’agriculture régénérative. Je sais que c’est un luxe qui n’est pas à la portée de toutes les familles, je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir le faire. Avec DIRT, l’association caritative que j’ai fondée, mon ambition est de démocratiser l’accès aux produits biodynamiques.
- JE ME REGARDE DANS LE MIROIR ET JE VOIS… des problèmes ! Même si en tant que mannequin, je sais qu’objectivement je suis une belle femme, mon esprit ne voit que mes défauts. C’est sans doute lié aux diktats de la beauté.
- MA ROUTINE SPORT EST… le Pilates deux fois par semaine, la natation et le hot yoga une fois par semaine. Dans un monde idéal bien sûr ! Je ne pourrai probablement pas y parvenir avant que mes enfants soient plus grands et plus autonomes.
- MA FAÇON DE ME DÉTENDRE… des huiles essentielles et des pensées du style « tout va bien, même si le pire arrive, la vie continue ». Je trouve cette phrase particulièrement importante pour me sortir des schémas de pensée négatifs. Dans le même ordre, « sois indulgent avec toi-même » est une excellente devise. Lorsque je fais preuve de bienveillance, je suis plus productive et tout s’enchaîne de façon plus fluide autour de moi !
- MA FRAGRANCE PRÉFÉRÉE EST… celle que dégagent les parfums Vyrao, qui améliorent l’humeur et sont infusés de cristaux. La mienne, c’est Magnetic 70 qui procure protection, clarté d’esprit et ouverture au monde !
- MON RITUEL DU SOIR EST… une vraie cata. J’aimerais bien en avoir un, mais la routine du coucher de ma fille de trois ans a pris le dessus sur la mienne. J’ai à peine le temps de me brosser les dents !
À LIRE AUSSI
Aveda lance un nouveau programme de recyclage