Nos 8 adresses pour un week-end farniente à Cannes

Mis à jour le 17 avril 2024 par Louise Fiata & Lore Ginneberge et ELLE Belgique
Nos 8 adresses pour un week-end farniente à Cannes ©Pexels

Cannes et sa Croisette ne font pas chavirer uniquement les cœurs des cinéphiles qui viennent monter les cultissimes marches rouges. Véritable lieu de détente et de festivité, la ville regorge de bonnes adresses que l’on a hâte de vous faire découvrir.

L’Hôtel Belle Plage

L’Hôtel Belle Plage s’est installé dans le quartier du Suquet où l’ambiance de village règne dans les ruelles animées. Bâtisse iconique des années 30 entièrement réaménagée par l’architecte et designer Raphael Navot, connu pour son univers avant-gardiste, l’hôtel a été pensé pour se fondre parfaitement dans le paysage de ce coin cannois plus sauvage que la Croisette. Réhaussé par des tons clairs sable et d’élégants matériaux naturels, l’esprit French Riviera n’est pas laissé de côté avec des touches chics et des rayures élégantes. À l’image de la bibliothèque dont la forme évoque le corail des océans, des lits parés de lin, des luminaires minimalistes sélectionnés avec Florian Duet et de l’immersion sensorielle signée Arthur Dupuy, le mobilier s’imbrique avec douceur dans tous les espaces.

C’est une véritable invitation au calme et à la relaxation dont l’identité méditerranéenne contemporaine se retrouve jusque dans les chambres, toutes rappelant la blancheur des îles grecques par ses murs et son sol brillant d’éclats de marbre et de béton blanc. Une ambiance cocooning dans laquelle on se sent bien, sans oublier la vue imprenable face à la Grande Bleue depuis la terrasse privée. Ajoutez-y un accueil plus que chaleureux de la part du personnel à l’écoute de tous vos besoins et vous ne regretterez pas d'avoir suivi nos conseils. Nous, on adore !

Où ? 2 Rue Brougham, 06400 Cannes

hotelbelleplage.fr

Le restaurant Bella by Eyal Shani

C’est perché sur le rooftop de l’Hôtel Belle Plage, face au soleil couchant, que se trouve le restaurant du chef Eyal Shani. Figure de proue de la scène culinaire israélienne, il séduit par son approche singulière de la cuisine méditerranéenne qui fait honneur au végétal et aux produits du terroir. Sa cuisine est un hymne au partage et à la générosité autour de grands classiques revisités de la cuisine provençale, d’Israël et du Liban.

Son ardoise se réinvente chaque jour en fonction des trouvailles du marché ou des dernières récoltes de saison dénichées chez de petits producteurs locaux. On y déguste des assiettes colorées, composées de légumes provençaux ou de poissons pêchés le jour même, le tout à la manière des tablées généreuses du Moyen-Orient. À la tombée de la nuit, le lieu s’anime et propose des cocktails parfaitement shakés à déguster sur de la musique festive. Voici le Bella, l’endroit idéal pour bien débuter ses aventures nocturnes à Cannes.

Où ? 2 Rue Brougham, 06400 Cannes

hotelbelleplage.fr

La Môme Plage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Môme Plage (@lamomeplage)

Que serait l’expérience de la French Riviera sans un déjeuner en bord de mer ? Notre restaurant coup de cœur, La Môme Plage nous a séduit avec son savoureux menu et sa décoration raffinée accompagnés d’un service privilégié et bienveillant où le souci du détail est partout. Ici, on ne manque de rien et on s’y sent bien, les pieds presque dans le sable et la tête dans les nuages bercée par une musique d’ambiance interrompue par le doux bruit des vagues. S’inspirant des couleurs acajou et turquoise, l’architecte d’intérieur Samy Chams réussit à nous embarquer dans un univers pensé avec goût allant de la vaisselle au linge de table brodé aux initiales de la maison.

Côté cuisine, c’est le chef Alexandre Elia qui ensoleille les assiettes parfaitement dressées avec une carte légère et variée. Entrées à partager, belles pièces de viande et poisson grillé, recettes aux touches méditerranéennes ou encore sushis signature et plats sans gluten, il y en a véritablement pour tous les goûts. Le plus ? Profiter de la plage et digérer comme il se doit en se détendant sur les transats La Môme après s’être régalé.

Où ? Bd de la Croisette, 06400 Cannes

lamomeplage.com

Le Spa du Five Seas Hotel

Envie de profiter d'un moment de détente et de bien-être après avoir festoyé toute la nuit ? Le spa du Five Seas Hotel propose des soins en partenariat avec Phytomer, Vie Collection et Intraceuticals. Au menu : des soins du visage et du corps, des massages, des gommages, des soins peeling et anti-âge. Pensé pour les enfants, des soins pour les 3 à 12 ans sont également  disponibles, allant du massage à la pose de vernis à ongles. Deux saunas, un hammam, une salle de relaxation et une salle fitness high-tech sont à la disposition des visiteurs dans un décor élégant et propice à la sérénité. On peut le dire, c’est l’endroit parfait pour se retrouver et se relaxer.

Où ? 1 Rue Notre Dame, 06400 Cannes

fiveseashotel.com

Lucia


Pour dîner, rendez-vous au tout nouveau Lucia à Cannes, un endroit animé où l’été est toujours présent, grâce à un menu baigné de soleil méditerranéen. Le nom "Lucia", synonyme de lumière, reflète parfaitement l’atmosphère joyeuse et légère de ce lieu. Ici, vous pourrez déguster les chefs-d’œuvre du chef Alessandro Pizza. Au menu : crevettes sautées et halloumi ou crudo de thon à la niçoise. Coup de coeur pour l’intérieur de Lucia, une célébration de couleurs et de motifs, inspirés par le style de vie méditerranéen ensoleillé. Un booster d’humeur instantané.

Où ? Bd de la Croisette, 06400 Cannes, France

luciacannes.com

Salama

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SALAMA CANNES ﺵ (@salama_cannes)

À Salama, la Côte d’Azur est baignée de riches nuances de terre cuite. C’est l’endroit où vous allez pour ces vraies explosions de saveurs marocaines et ces vibrations de la fête. Caché dans la jolie rue Florian, le resto mixe éléments traditionnels et tendance. On goûte à des plats authentiques tels que leur irrésistible pastilla, des tajines colorés ou leurs pâtisseries marocaines sucrées. Durant la dégustation, on se laisse emporter par la musique. Soirée inoubliable en vue.

Où ? 10 Rue Florian, 06400 Cannes

salama-cannes.com

Bobo Bistro

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bobobistro (@bobobistro)

Bobo Bistro est l’endroit où les habitants et les visiteurs de toutes les générations se rassemblent pour lever leur verre et déguster une cuisine de saison. Situé à deux pas de la Croisette et de la rue d’Antibes, ce resto offre une ambiance comme à la maison, avec son mélange de design et de déco vintage. L’atmosphère détendue et les assiettes pleines d’ingrédients frais, locaux et biologiques en font un favori pour toutes celles et ceux qui recherchent un déjeuner ou un dîner confortable.

Où ? 21 Rue du Commandant André, 06400 Cannes

bobobistro.com

UVA

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UVA (@uva_cannes)

À l’UVA, situé à proximité du Marché Gambetta, vous découvrirez l’essence du Sud de la France. Au menu ? Spécialités locales et vins naturels dans un cadre accueillant. Leur impressionnante carte des vins propose plus de 400 options, vous pourrez y déguster une bouteille soigneusement sélectionnée, tout en dégustant des spécialités provençales. Géré par un trio d’amis, l'adresse propose des plats qui changent quotidiennement, avec des produits frais du marché, transformés en créations surprenantes telles que la volaille Karaage ou la lotte au curry et à la noix de coco. Terminez votre voyage culinaire avec un fondant au chocolat noir ou une généreuse portion de brioche perdue parfaite à partager. UVA est une ode à la cuisine locale, où chaque repas est un vrai moment de partage.

Où ? 13 Bd de la République, 06400 Cannes

restaurant-uva-cannes.fr

À LIRE AUSSI

Little Guest : l'hôtellerie de luxe pensée pour les familles 

Sud de la France : 5 logements Airbnb vraiment canons 

5 alternatives à Airbnb quand tout est déjà booké