Ces derniers jours, une nouvelle trend food a fait surface sur la plateforme TikTok. Il s’agit d’une alternative healthy au Coca-Cola mêlant deux ingrédients qui n’avaient pourtant encore jamais été associés : de l’eau pétillante aromatisée et… du vinaigre balsamique. Sceptiques ? On a testé !

Une nouvelle tendance food fait trembler tout TikTok : une version healthy du Coca-Cola faite d’un mélange plutôt surprenant : eau gazeuse aromatisée et vinaigre balsamique. L’hashtag #healthycoke a déjà été vu plus de 40 millions de fois. Tout est parti de la vidéo d’Amanda Jones, suivie par plus de 50 000 utilisateurs sur la plateforme, qui a fait le buzz avec plus de 6 millions de vues.

Dans cette vidéo, elle décortique la recette qui lui a été partagée par sa prof de Pilates qui serait une grande consommatrice de ce breuvage : dans un grand verre rempli de glaçons, elle verse d’abord un fond de vinaigre balsamique et ajoute ensuite de l’eau pétillante aromatisée à la goyave (selon elle, tous les goûts sont permis) avant de mélanger la mixture. Le visuel est bien là, mais cette boisson a-t-elle vraiment le goût de Coca-Cola ? Si Amanda Jones l’affirme, difficile de la croire sur parole… Vous nous connaissez, il nous fallait absolument tester.

@mandyvjones @LaCroix Sparkling Water ♬ original sound – Amanda Jones

On a testé : la recette TikTok du Coca-Cola healthy à base de vinaigre balsamique

Ni une ni deux, nous voilà avec notre verre à la main, un fond de vinaigre balsamique mélangé avec de l’eau pétillante Spa aromatisée aux fruits rouges. À l’odeur, ça y ressemble plutôt pas mal. Évidemment, il y a cette petite note vinaigrée qui vient chatouiller nos narines, mais rien de vraiment dérangeant. Visuellement, c’est identique au Coca-Cola. Au goût, l’eau pétillante aromatisée prend bizarrement le dessus sur le vinaigre (certainement en lien avec les quantités versées), mais la boisson n’est pas mauvaise. Elle n’a peut-être pas le goût du Coca-Cola, mais se rapproche clairement de celui d’un soda. Validé, mais à éviter si vous avez l’estomac fragile.

À LIRE AUSSI

Dinghi : le nouveau place-to-be ensoleillé du Châtelain

Netflix : 7 émissions culinaires incontournables pour les foodies

3 bonnes adresses où prendre le lunch à Bruxelles