La ville lumière a vu l’apparition depuis peu d’un hôtel aux parures dorées et bleutées : le Kimpton St Honoré. Un hôtel de goût qui compte bien se faire une belle place au sein de l’hôtellerie de luxe parisienne, entre élégance décontractée et allure chic.

Situé dans l’un des quartiers les plus prisés de Paris, le Kimpton St Honoré est niché à quelques pas seulement de la Place Vendôme, de l’Opéra de Paris, du Faubourg St Honoré et du Jardin des Tuileries. Il est le premier établissement de la marque de boutique-hôtels luxueux d’IHG Hotels & Resorts en France, sur lequel se trouvait auparavant la Samaritaine de Luxe.

C’est donc l’architecte et décorateur d’intérieur Charles Zana qui a converti cet ancien grand magasin datant du début du 20ème siècle en un hôtel luxueux. Alliant sophistication et décontraction, l’influence des années 1930 et l’Art Déco se fait ressentir tout en retrouvant des touches de chic à la parisienne dans les 123 chambres et 26 suites inspirées de l’architecture haussmannienne.

Un service authentique

Un vent de fraîcheur s’insuffle sur la scène gastronomique de la ville de l’amour avec le Montecito Restaurant & Bar que l’hôtel abrite au rez-de-chaussée. Au sein de cet intérieur conçu par Humbert & Poyet, le Montecito est une brasserie contemporaine décontractée où se fait sentir l’influence de la côte ouest américaine. Les plats hauts en couleurs sont faits à partir de produits locaux et allient le panache californien et l’opulence française. Au 10ème étage se perche le Sequoia, un bar terrasse en rooftop qui offre une vue panoramique sur Paris. On peut y admirer la Tour Eiffel et l’Opéra Garnier dans une ambiance chill mais sophistiquée. L’hôtel organise également tous les jours à 17h l’Happy Hour Kimpton, un moment de rencontre où les clients peuvent se retrouver pour faire connaissance autours de rafraichissements gratuits. Enfin, un lieu dédié à la relaxation accueille les clients avec sa piscine intérieure chauffée, son centre de remise en forme et son spa.

Bref, l’hôtel idéal pour se couper du trafic et tumulte incessant de la capitale française le temps d’une nuit.

À LIRE AUSSI

Luxe à Ibiza : 6 hôtels où vous détendre cet été 

Little Guest : l’hôtellerie de luxe pensée pour les familles 

Manoir de Lébioles : pourquoi on aime tant ce petit coin de paradis ?