Comme chaque année, Knokke-Le-Zoute, attire les foules de part ses nombreux évènements, notamment culturels. Cette saison, la station nous invite à découvrir les trésors que recèlent ses galeries les plus prestigieuses lors de l’évènement artistique incontournable “Trottoir”. On se donne tous rendez-vous à la mer du Nord le vendredi 12 août 2022!
“Trottoir”, l’évènement artistique de Knokke-Le-Zoute
Cet été, direction Knokke-Le-Zoute à la découverte de l’un des évènements artistiques balnéaires de la saison, “Trottoir”. Quésaco? Lancé au début du printemps 2022 pour une période de quatre fois par an, “Trottoir” est un évènement festif et collaboratif de qualité réunissant plusieurs galeries voisines prestigieuses, toutes établies sur la digue, dont la réputation n’est plus à faire. L’évènement à pour ambition de s’adresser à un large public, tant aux collectionneurs qu’aux amateurs d’art, en dévoilant une programmation volontairement marquée du sceau de l’excellence. La date à booker? Le vendredi 12 août 2022 pour profiter de l’expérience en avant-première!
“Nous avons choisi le mot ‘‘trottoir’’ car il s’utilise indifféremment en français et en néerlandais. Notre volonté de collaborer est néée de l’envie de toucher un large public, que ce soit en été ou pendant les autres vacances scolaires. En effet, de nombreuses familles se retrouvent à Knokke depuis plusieurs générations“, nous explique Sibylle Cosyn, directrice de la Galerie Maurice Verbaet. L’occasion idéale pour profiter d’une flânerie le long de la digue, tout en découvrant, dans une ambiance conviviale, le programme artistique d’une sélection d’excellentes galeries.
Les galeries participantes
Parmi les 9 galeries participantes de l’édition du vendredi 12 août 2022, on retrouve J&O Saverys Gallery, Maurice Verbaet Gallery, Luc Van Middelem, Bogert Gallery, Baronian, Axel Pairon Gallery mais aussi QG Gallery. Alors que J&O Saverys Gallery présentera les dernières créations colorées des soeurs Julie & Olivia Saverys, Maurice Verbaet Gallery, qui affectionne particulièrement l’art belge d’après-guerre, proposera un focus sur les toiles déformées de l’artiste Michel Mouffe. Luc Van Middelem, quant à lui, annonce une présentation hybride de maîtres modernes et contemporains, aux côtés d’antiquités de haute qualité et d’archéologie orientale de la vallée de l’Indus.
À côté de la Bogert Gallery qui exposera des oeuvres de l’artiste Luc Hoenraet, la galerie Baronian, elle, accueillera sa première exposition personnelle du fameux peintre américain Frank Stella. Pour finir, Lukasz Majewski Gallery se concentrera sur l’art abstrait et moderniste belge et international, Axel Pairon Gallery proposera un accrochage autour des œuvres de Tomas Libertiny, Laura Ford et Regine Schumann et, enfin, QG Gallery, axée sur l’art d’après-guerre et contemporain, exposera une sélection pointue d’œuvres de Giorgia Griffa et Tomas Rajlich. Un programme artistiquement séduisant!
Plus d’infos?
Vendredi 12 août 2022 de 18h à 22h
Zeedijk, 720 à 746, Knokke-Heist
À lire aussi
Mobilier de jardin : nos coups de coeur pour cet été
4 hôtels de rêve pour s’évader aux Maldives
Club Med Marrakech La Palmeraie : nos prochaines vacances en famille