L’idée c’est de coacher les créatifs pour préparer (et remporter !) les concours de mode et design internationaux. De plus en plus incontournables dans l’industrie de la mode, ces concours donnent une visibilité inestimable à ceux qui désirent se lancer. Quels concours ? Quel coach ? Qui peut participer ? On vous explique…
Si les concours sont de véritables challenges créatifs, ils offrent également la possibilité de montrer son savoir-faire aux professionnels du secteur. Rien de tel pour convaincre un investisseur, renforcer une identité, bâtir une communauté ou simplement se nourrir de conseils avisés.
Le MAD Brussels propose donc d’aider les créateurs et créatrices à pitcher leur projet, à faire une présentation crédible, à construire un storytelling, mais aussi à perfectionner leurs compétences et… apprendre à se challenger. Car les jurés sont friands de remarques.
Ce programme de coaching est destiné à 3 designers bruxellois.es du secteur de la mode ou du design et consiste en 7 sessions individuelles d’au moins 1h30 chacune.
Quels sont les concours de mode internationaux ?
- Festival mode et photo d’hyères
- LVMH Prize
- Fashion Clash
- Frankfurt style Award
- Prix de l’Andam
- Le grand prix de la création de la ville de Paris
- International Woolmark Prize
- ITS Contest
- REDRESS Design Award
- Global Change Award
Qui s’occupe du coaching ?
Le journaliste mode et styliste, Philippe Pourhashemi, contributeur pour des magazines tels que Fucking Young, Contributor, Nu Icons, The Impression et Cap74024. Il a également participé à plusieurs jurys mode internationaux, comme The Austrian Fashion Association à Vienne, L’Atelier Chardon Savard à Paris, La Cambre Mode[s] à Bruxelles, et IED Fashioners of the World à Barcelone.
Comment participer ?
Les créateurs et créatrices ont jusqu’au 16 août 2022 pour remplir ce formulaire. Le jury de sélection se tiendra le 24 août 2022 au MAD Brussels. Le programme de mentoring commence à la fin du mois d’août 2022.
À LIRE AUSSI
Qui est Marjan Jonkman, top modèle et activiste ?
« En mode vous-même », quels sont les artistes belges qui ont le plus de style ?