Quoi de mieux qu’un festival sur la plage pour profiter de ses artistes préférés en admirant le coucher de soleil ? Le Delta Festival à Marseille coche décidément toutes les cases pour être LE festival à ne surtout pas louper chaque été. La ELLE Team s’y est rendue cette année, on vous raconte.

Un festival pensé pour tous les goûts

Mais qu’est-ce que le Delta ? C’est un festival qui se tient sur les Plages du Prado à Marseille et qui accueille environ 150 000 personnes sur 5 jours. La lineup compte plus de 200 artistes qui performent sur 5 scènes aux ambiances différentes, représentant chacune l’un des cinq continents. Ainsi, vous pouvez vous retrouver au pied des pyramides à la scène Mer de Sable ou en pleine forêt tropicale de la scène Amazonia. Ici, les festivaliers sont stylés et profitent du soleil et du son dès midi jusqu’à minuit ou 2h du matin. 

Delta Festival

Pour sa 7ème édition, le Delta a pensé grand. Et pour dire, les centaines de milliers de festivaliers ont pu danser pendant 70 heures de son. La World Edition a accueilli des artistes internationaux qui ont fait vibrer les grains de sable avec un seul but : se retrouver tous ensemble. On y retrouve  par exemple les vibrations techno de Parfait, Tigerhead, Olympe4000 et U.R.Trax que nous avons pu interviewer, comme les rimes de rap de PNL et Roméo Elvis ou encore les mélodies house de Bon Entendeur, Nto et Joris Delacroix. 

Delta Festival

Des villages partenaires qui animent les journées

Le Delta ce n’est pas seulement l’occasion de rencontrer ses artistes préférés, c’est aussi un moment de rassemblement entre les 6000 exposants et acteurs engagés. Pour cette nouvelle édition le festival a créé un tout nouvel espace avec 9 villages thématiques : Environnement, Vivre-Ensemble, Artistique, Start-up, Opportunités, Santé, Europe et International, Animation et Sports. Chaque jour les villages ont proposé des animations de découverte et de sensibilisation dirigées par les partenaires. Les festivaliers ont donc pu parcourir les villages pour rencontrer et échanger directement avec des entrepreneurs ou des associations.

Par exemple, au village Vivre-Ensemble on rencontre la fondatrice de The Sorority, une application qui permet aux femmes de s’entraider en cas de harcèlement, d’agression ou de violences. Si elles se sentent en danger, elles peuvent appuyer sur un bouton d’alerte. Un push est alors envoyé à toutes les utilisatrices autour d’elles. Les femmes qui la reçoivent peuvent alors appeler la personne en danger, communiquer avec sur le chat, et la géolocaliser. Une super initiative pour profiter pleinement de son expérience de festivalière en tout sécurité ! 

Cette année le Delta créé également Le Monde des Possibles qui a réunis 800 structures dans un vaste forum pour créer un dialogue entre les acteurs des enjeux majeurs de demain. À l’issue de  ces débats, 50 grandes propositions ont été publiées dans un Livre Blanc de la Jeunesse, remis aux décideurs politiques et économiques. Forger les liens et faire entendre la voix de la jeunesse, le Delta porte encore plus haut ces engagements depuis 2015.

L’Hidden VIP Expérience au NHOW Hôtel 

Cette année l’expérience Delta s’est étendue avec un nouveau format VIP qui a permis à de nombreux festivaliers de continuer leur soirée en faisant la fête aux côtés des artistes du festival. Des pool party ont été organisé au sein du Nhow Hotel****, hôtel de résidence des artistes, tout au long de l’après-midi accompagnées de transats, cocktails et parasols garantissant un service premium.

NHOW HotelLe Tunnel de Lumière, un des espaces les plus atypiques de l’hôtel, a vibré jusqu’au petit matin en couvrant l’after party du festival. Les artistes ont pu faire danser les privilégiés avec des sets inédits, et ça pendant les 5 jours de fête. 

NHOW Hotel

La prochaine édition se tiendra du 23 au 17 août 2023. 

À LIRE AUSSI

Enquête mondiale : quelles sont vos vraies préoccupations environnementales ?

Philippe Manoeuvre fait vibrer les auditeurs de Nostalgie durant tout l’été 

Piqûres sauvages : 3 bons réflexes si vous pensez en être victime