Les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+ s'associent avec le dessinateur Pad'R pour changer le monde.
Pour la 9ème année consécutive, Nostalgie, NRJ, Chérie, Nostalgie+ lancent l'initiative "100 minutes pour changer le monde" qui permettra à 15 associations de bénéficier, chacune, de 200 spots publicitaires offerts sur leurs antennes (100 minutes, ndlr). Les radios du groupe entendant ainsi aider les associations à se faire connaitre et à se faire entendre pour contribuer davantage à un monde meilleur ! Nouveauté cette année, c'est le dessinateur belge Pad'R qui signe, avec humour, les visuels de la campagne.
De la solidarité… même dans les écrans publicitaires
A côté de son animation bienveillante et de son information constructive, NGroup veut inclure de la solidarité dans ses écrans de publicité, pour aider des associations qui n’ont pas voix au chapitre. Depuis 2014, chacune des associations gagnantes en est ressortie grandie. Chacune a pu faire évoluer son projet pour, petit à petit, rendre le monde meilleur.
"Les 100 minutes pour changer le monde font partie de la démarche RSE de NGroup depuis de nombreuses années. Faire notre part en tant que média a toujours été une évidence. L’objectif est ici d’utiliser notre cœur de métier, la radio, pour offrir de la visibilité à des associations qui œuvrent au quotidien pour un monde meilleur." Géraldine Deleuse, Directrice RSE NGroup.
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours
En faisant appel à Pad’R et à son coup de crayon aussi efficace que reconnaissable, le projet, qui existe déjà depuis neuf ans, s’offre un nouveau souffle. Pas moins de 7 dessins ont été sélectionnés, dont le sablier représentant l’urgence qu’il y a à prendre soin de notre planète, au sens le plus large du terme. Ce visuel simple est le symbole de la campagne 2022.
"La question de participer ou non à cette campagne ne s'est même pas posée pour moi. Donner du crayon pour celles et ceux qui donnent de la voix en quelque sorte". Pad'R, dessinateur et caricaturiste.
Les associations désireuses de participer peuvent s'inscrire jusqu'au 15 août prochain à minuit via :
Les 15 associations gagnantes se verront offrir une campagne de promotion équivalente à 100 minutes d’espace promotionnel (soit une diffusion de 200 spots pub de 30 secondes !) réparties sur les antennes de Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Les lauréats seront désignés fin septembre 2022.
Cet article a été rédiger en étroite collaboration avec NGroup.
www.ngroup.be
À lire aussi :
Peau, cheveux, jet lag,...: quels sont les compléments alimentaire à privilégier en été ?
Ongles : quelles sont les couleurs les plus hot de l'été ?
Voyage romantique en Polynésie