Hypnôse Le 8. C’est le nom un peu mystérieux donné à ce nouveau mascara qui nous fait tourner la tête. Gros crush pour cette pépite à tester sans plus tarder si vous souhaitez des cils de biche en bonne santé.

Pionnière dans la science des cils depuis 1967, Lancôme allie son expertise en soin de la peau et des cils pour réinventer l’expérience mascara avec une formule inédite. Pour nous parler de cette nouveauté, rien de mieux qu’un petit Q&A avec Lisa Eldridge, directrice créative du maquillage Lancôme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lisa Eldridge (@lisaeldridgemakeup)

Avez-vous constaté un boom dans l’utilisation du mascara ces dernières années ?

Oui bien sûr, avec le Covid, le port du masque obligatoire et les confinements, les ventes de mascaras ont augmenté et c’est normal. Les yeux étaient finalement le seul lieu d’expression du visage, la seule manière de dévoiler au monde un peu de notre beauté. Toutes les réunions se faisaient en Zoom, tout le monde était fatigué, les heures de travail étaient interminables, le mascara était un moyen simple et efficace pour illuminer le visage et défatiguer le regard.

Quelles sont les dernières innovations majeures dans la création des mascaras ?

Il y en a eu énormément ! Honnêtement, chez Lancôme, ces 15 dernières années, les recherches et les innovations sur les mascaras se sont enchaînées et ont été tout simplement énormes. Ces produits sont aujourd’hui extrêmement pointus et efficaces. Pour Hypnôse Le 8, tout a été travaillé : la formule, les ingrédients, la couleur, la tenue, la brosse, le packaging bien sûr qui de plus en  plus durable. Tout l’aspect environnemental prend évidemment une place de plus en plus importante dans ces développements, ce n’est plus une tendance mais une véritable nécessité. Il faut revoir de A à Z comment le produit est conçu. Et d’autant plus pour un mascara qui est un produit utilisé par énormément de personnes au quotidien et qui n’a une durée de vie que de 2 à 3 mois. Il est donc impératif de les rendre plus durables.

Comment Hypnôse Le 8 se différencie des autres mascaras sur le marché ?

Ce mascara peut vraiment tout faire. Il maquille les cils en les allongeant et en augmentant leur volume mais nous avons aussi souhaité que sa formule soigne les cils. Pas moins de 8 acides aminés sont infusés dans une formule concentrée à 91 % de baume noir nourrissant, sans cire, et de 5% de beurre de karité pour créer le premier mascara-sérum volume. Ce mascara procure donc des effets immédiatement mais aussi sur le long terme. Il répond aux problématiques les plus courantes, que ce soit la difficulté d’envelopper les cils ou la perte de cils lors du démaquillage. Après 4 semaine d’application, 251 personnes ont témoigné avoir des cils plus denses et plus nombreux au naturel et ça c’est vraiment une grande tendance de ces 5 dernières années, les consommatrices veulent des cils plus longs et plus épais même au naturel. Le maquillage c’est un aspect supplémentaire.

© presse Lancôme

Ce nouveau mascara fonctionne-t-il également sur les cils courts et droits ?

Je vous assure qu’Hypnôse Le 8 est vraiment un mascara performant car oui, il améliore même l’aspect des cils courts et droits. Mon conseil est tout de même d’utiliser un sérum avant l’application du mascara pour les renforcer et pourquoi pas un recourbe-cils avant et même après puisque la formule le permet tout à fait et c’est assez rare. Si vos cils sont longs mais droits et fins comme les miens, vous pouvez aussi commencer le maquillage en appliquant un primer pour booster leur épaisseur. Selon vos envies, vous pouvez multiplier les couches et ajouter de la densité aux cils.

Comment s’utilise la brosse twistée ?

Elle est effectivement twistée comme le chiffre 8. 8 comme le nombre d’acides- aminés contenus dans sa formule, 8 comme la forme de son design novateur, avec son étui en verre et non en plastique et sa brosse ergonomique, 8 pour symboliser la circularité vertueuse de son verre, déjà en partie recyclé, recyclable. Tout tourne autour du chiffre 8 et pour l’application, je dirais qu’il faut y aller au feeling, selon les résultats que vous souhaitez obtenir, il n’y a pas de règles d’application. Mon conseil c’est de bien placer la brosse à la base des cils et d’étirer sur les longueurs et jusqu’aux pointes. Vous verrez, les poils sont très doux, ils sont conçus à base de plantes et ils donnent une impression de massage des cils très agréable.

© presse Lancôme

Quels bénéfices peut-on attendre de cette formule sérum ?

Le sérum va soigner et améliorer l’aspect des cils. Au bout de quelques semaines, ils seront naturellement plus épais, plus longs, plus nombreux et plus résistants lors du démaquillage. Malgré tout, pour éviter de perdre trop de cils au quotidien, je recommande un démaquillage doux. Il faut prendre le temps, quelques minutes seulement mais qui peuvent faire toute la différence. Avant de frotter les cils, attendez que le mascara soit ramolli. L’idéal est de déposer un coton imbibé de démaquillant bi-phase (le meilleur pour moi) sur les cils et d’appuyer délicatement et laisser agir quelques secondes. Beaucoup de facteurs différents peuvent expliquer la perte des cils comme l’âge (plus on avance en âge moins les poils poussent et plus ils sont fragiles), un démaquillage trop brutal, se frotter les yeux trop intensément en journée, être stressée, ne pas s’alimenter sainement, etc.

ACHETER HYPNOSE LE 8 MASCARA

©presse Lancôme

À LIRE AUSSI 

Comment prolonger la vie de votre mascara ?

Une astuce TikTok pour trouver la forme de sourcils parfaite

Comment éviter de perdre ses cils en se démaquillant ?