La nouvelle a été annoncée fin d'année 2021. Francis Kurkdjian fait son retour au sein de Christian Dior Parfums et succède ainsi à François Demachy. L'occasion pour la Maison de luxe française de rééditer 3 fragrances singulières et complémentaires imaginées par le parfumeur : Bois d'Argent, Cologne Blanche et Eau Noire.
Lorsqu’il arrive en octobre 2021 en tant que Directeur de la Création Parfum chez Dior, Francis Kurkdjian se souvient de son premier rendez-vous en 2004 avec la Maison de l’avenue Montaigne. De cette rencontre est né un trio de fragrances, avec l’idée d’une collection de parfums : La Collection Privée Christian Dior. Eau Noire, Cologne Blanche et Bois d’Argent sont l'expression du luxe façon Dior. Aimées, réclamées depuis qu’elles ont été créées, Francis Kurkdjian décide aujourd’hui de les rééditer.
Proposée exceptionnellement dans un coffret en série limitée, cette trilogie ravive les notes fondatrices de La Collection Privée Christian Dior. Devenus de véritables objets de désir, ces 3 sillages en forme d’exercices de style revisitent avec toujours autant d’élégance et d’originalité des fondamentaux de la parfumerie à savoir la lavande, la fleur d’oranger, l'iris.
Chacune de ces signatures fondatrices signe une proposition olfactive unique autour d’une fleur emblématique de la parfumerie, traitée dans un esprit duel entre tradition et audace.
Eau Noire est une lavande gorgée de soleil se prolongeant par un fond sensuel gourmand;
Cologne Blanche fait briller une fleur d’oranger contrebalancée par un accord poudré ;
et Bois d’Argent joue sur un iris lumineux contrasté par une fumée d’encens.
Des sillages que Francis Kurkdjian a souhaité réunir aujourd’hui et pour la première fois depuis leur création dans un coffret sobre, habillé du blanc signature de La Collection Privée. Aujourd’hui chaque fragrance affiche sa belle couleur naturelle mais le trio reste fidèle à l’esprit fondateur d’une collection unique.
Coffret 3 fragrances 40ml en édition limitée, disponible à partir de juillet 2022 en exclusivité sur Dior.com.
À LIRE AUSSI
Portrait : qui était vraiment l'homme Christian Dior ?